Kenworth célèbre le 150 000ième camion construit à Ste-Thérèse

C’est en début janvier que Kenworth a remis les clés du 150 000ième camion construit à l’usine PACCAR de Ste-Thérèse, un poids moyen T370, au fabricant de camions d’incendie Pierce Manufacturing.

Kenworth célèbre le 150 000ième camion construit à Ste-Thérèse. ©Kenworth

Kenworth célèbre le 150 000ième camion construit à Ste-Thérèse. ©Kenworth

Ce jalon important pour l’usine de Ste-Thérèse a été célébré en présence de représentants de Pierce Manufacturing, du directeur adjoint aux ventes et marketing de Kenworth, Jason Skoog, et du directeur de l’usine de Ste-Thérèse, Chakib Toubal-Seghir.

« La production de 150 000 camions à l’usine de PACCAR à Ste-Thérèse couronne le dur travail et le fort engagement envers la qualité de la part de nos employés, » a souligné monsieur Toubal-Seghir.

« Nous étions très fiers lorsque nous avons regardé des photos et vidéos des camions qui y ont été construits au fil des ans, comme celui de Pierce Manufacturing, qui répondent aux urgences sur la route ou transportent de l’eau pour éteindre les incendies. Nous sommes confiants que ce camion poursuivra cette tradition. »

Le T370 qui a eu l’honneur d’être le 150 000ième camion construit à Ste-Thérèse est doté du moteur PACCAR PX-9 de 350 chevaux, d’une transmission Allison à 5 rapports 3000 EVS, d’un essieu avant de 14 000 lb et arrière de 26 000 lb.

Il est de plus muni des plus récents ajouts en termes d’options, notamment le réservoir de carburant déplacé à l’arrière du châssis entre les longerons et du boitier de batterie étroit qui permettent de minimiser l’encombrement du châssis pour l’installation de carrosseries.

Par Claude Boucher, directeur de l’information – Transport Magazine et Magazine MCI

Publicité