Kenworth participe au projet SuperTruck II

Kenworth a annoncé qu’elle collaborera étroitement avec le Centre technique PACCAR et DAF Trucks NV, une filiale de PACCAR, pour développer des progrès importants dans l’efficacité de l’aérodynamisme, du moteur et du groupe motopropulseur des camions de classe 8 avec un financement de 8 millions de dollars fourni par le Bureau des technologies de véhicules du ministère de l’Énergie des États-Unis (DOE). Les autres partenaires comprennent Eaton, National Renewable Energy Laboratory (NREL), Mississippi State University et AVL.

Le projet utilisera le camion Kenworth T680 avec la couchette de 76 pouces et le moteur PACCAR MX économe en carburant. Les objectifs cibles du projet comprennent la démonstration d’une amélioration de plus de 100% de l’efficacité du fret par rapport au produit équivalent de 2009 et atteindre 55% de l’efficacité thermique des freins du moteur.

« Le projet américain DOE SuperTruck II est une excellente occasion pour Kenworth, le Centre technique PACCAR et les ingénieurs DAF, ainsi que nos partenaires, d’explorer d’importantes modifications de la conception aérodynamique tout en développant des moyens clés pour améliorer encore l’efficacité du moteur PACCAR MX et le groupe motopropulseur PACCAR », a déclaré Mike Dozier, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR. « Il s’agit d’un programme important qui peut produire des résultats réels pour profiter aux flottes et aux opérateurs de camions avec des réductions encore plus importantes de l’utilisation du carburant et des émissions dans le futur ».

PACCAR rejoint quatre autres équipes de SuperTruck II qui travaillent à développer des technologies innovantes conçues pour doubler l’efficacité du fret des camions de classe 8. Jusqu’à 12 millions de dollars de financement supplémentaire pourraient être accordés pour le projet de moteur Kenworth T680 et PACCAR MX au cours des trois prochaines années, sous réserve des crédits annuels du Congrès, qui ont été très favorables à l’initiative SuperTruck II.

Selon le DOE, les camions transportent 80% des marchandises aux États-Unis et utilisent environ 28 milliards de gallons de carburant par an. Cela représente environ 22% de l’utilisation totale de l’énergie transportée et présente une opportunité importante pour accroître l’efficacité et réduire les coûts pour un segment clé dans l’industrie du transport du pays.

Le Bureau de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables soutient la recherche et le développement de technologies d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable qui améliorent l’accessibilité énergétique, la fiabilité et la résilience, et renforcent la sécurité énergétique, la croissance économique et la qualité de l’environnement aux États-Unis.

Pour plus de détails sur SuperTruck II et le Bureau des technologies de véhicules, visitez www.energy.gov/eere/vehicles/vehicle-technologies-office.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité