Kenworth T680 propose maintenant la transmission Endurant automatisée à 12 vitesses associée au moteur Cummins X15

Le Kenworth T680 on-highway flagship est maintenant disponible avec la nouvelle transmission automatique Endurant™ automatisée à 12 vitesses associée au moteur Cummins X15 Efficiency Series pour les applications régionales et linehaul jusqu’à 110 000 livres de poids brut.

Introduit par Eaton Cummins Automated Transmission Technologies, la transmission Endurant est conçue pour une intégration transparente avec le moteur Cummins X15 pour fournir une excellente efficacité énergétique, des performances et une maniabilité à faible vitesse. La transmission offre des vitesses de moteur jusqu’à 510 hp et 1 850 lb-pi de couple et des économies de poids jusqu’à 105 livres inférieures aux transmissions automatisées concurrentielles.

Endurant est standard avec le nouveau shifter monté sur colonne de Kenworth, mettant la sélection des vitesses et les freins du moteur au bout des doigts du conducteur pour une meilleure ergonomie et des performances améliorées.

Les autres caractéristiques clés incluent un système de lubrification de précision avec un changement de lubrifiant au 750 000 mille, des capteurs et câblages encapsulés, et un emplacement d’ouverture standard PTO de 8 boulons. Endurant offre une garantie de 5 ans/750 000 milles et une garantie d’embrayage de 3 ans/350 000 milles.

« La transmission Endurant automatisée à 12 vitesses est un progrès technologique important pour le Kenworth T680. Les exploitants de flottes et de camions bénéficieront de leur poids léger, de leur efficacité, de leur maintenance réduite et du confort du conducteur », a déclaré Patrick Dean, ingénieur en chef de Kenworth.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité