Annonceurs vedettes

Pour Kevin James Reason: L’acquisition d’Hino Rive-Sud est le rêve d’une vie

Catégorie:

Après avoir été au service d’Hino Canada pendant 11 ans, Kevin James Reason quitte le siège social de la filiale canadienne du manufacturier de camion japonais propriété de Toyota en 2014 tout en gardant contact avec plusieurs de ses collègues de travail et les concessionnaires avec lesquels il avait collaboré. Lorsque l’occasion de revenir dans la famille Hino en acquérant Groupe National Hino Rive-Sud, Kevin James Reason ne pouvait simplement pas ignorer une telle opportunité.

C’est ainsi qu’avec ses associés Maryse Fortier, Sylvie Fortier et Jean-François Baril, tous les trois d’Hino Drummondville, Kevin James Reason est devenu copropriétaire et président d’un concessionnaire Hino dans un marché qui ne lui est pas inconnu.

Ayant fait ses classes chez Hino, Kevin James Reason considère les gens d’Hino Canada à Toronto et de l’usine de Woodstock, ON, comme sa famille. L’ancien directeur des ventes d’Hino Canada n’avait jamais œuvré chez un concessionnaire Hino avant cette récente acquisition mais avant d’entrer chez Hino il avait travaillé chez le concessionnaire de camions International dans l’Ouest de l’île de Montréal. Son retour chez Hino cadre avec l’arrivée de nouveaux camions lourds de classe 8 Hino.

« Ici au Groupe National Hino Rive-Sud, toute l’équipe de direction, à l’exception des anciens propriétaires, est demeurée en place », dit-il. « Nous sommes une belle et grande famille, sans oublier que les gens d’Hino Canada ont très bien accueilli mon retour dans le giron. Avec mes trois associés, nous avons créé Groupe Unlimited, un groupe propriétaire de trois concessionnaires. C’est sous ce parapluie que pourraient se développer de nouveaux projets au cours des prochaines années. »

Leader incontesté des camions de classe 5 au Québec, Hino connaît présentement une très bonne année et arrive à livrer à l’intérieur de délais raisonnables à son usine d’assemblage de Woodstock, où seront assemblés les camions de classes 7 et 8 de la nouvelle série XL vendus au Canada à compter de 2019. « En tant que concessionnaire, nous croyons que ces nouveaux produits auront un impact très positif sur tous les fronts : ventes, service et pièces. C’est très excitant que nous n’y voyons aucun aspect négatif. Nous sommes proactifs et certains clients commencent à manifester leur intérêt pour les nouveaux véhicules. Ils veulent savoir quand nous commencerons à prendre des commandes », explique Kevin James Reason.

Avant de quitter les lieux, les anciens propriétaires ont pris le temps de visiter plusieurs clients en compagnie de Kevin James. Et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de rencontrer le nouveau propriétaire pourront le faire lors d’une journée portes ouvertes dans les locaux de Groupe National Hino Rive-Sud à Boucherville à la fin de septembre 2018. Pour ce résident de Rosemère, la création d’un groupe de trois concessionnaires avec trois amis est un projet très motivant. « Je n’ai pas changé de job, je réalise un grand projet, c’est le rêve d’une vie », de conclure Kevin James Reason.

Par Guy Hébert

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs