L’ACQ encourage les dons à la Croix Rouge et l’aide logistique des transporteurs pour les inondations au Québec

Les conditions printanières combinées aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Québec ont provoqué de graves inondations. Des milliers de personnes dans l’ensemble de la province ont vu les eaux submerger leur collectivité. La situation a causé de lourds dommages et plusieurs villes se trouvent en état d’urgence. L’ampleur des besoins réclame une aide immédiate.

L’ACQ a procédé à un don à la Croix Rouge et encourage ses membres à faire de même via le portail de l’ACQ sur leur site : www.croixrouge.ca/acq

De plus, certains transporteurs se sont proposés spontanément pour offrir gratuitement leurs services de transport afin d’aider les opérations logistiques de la Croix Rouge. Les transporteurs désireux d’aider de cette façon peuvent écrire un courriel à Axel Rioux en mentionnant la personne à contacter.Une liste sera remise en fin de journée à un représentant de la Croix Rouge qui contactera ces membres afin de faire part des besoins.

Dans un élan de compassion et d’entraide, l’ACQ appuie la Croix-Rouge canadienne et s’engage à prêter main-forte aux personnes, aux familles et aux collectivités sinistrées.

Les équipes de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre dans les collectivités du Québec aux prises avec les inondations. Elles appuient notamment les activités dans les centres d’accueil et d’information, où l’on a accueilli des milliers de personnes dans le besoin.

Votre don représente une grande source de réconfort. Il permet de nourrir, de vêtir et de loger des familles en détresse. Votre don favorisera aussi leur retour au foyer en leur fournissant des articles de nettoyage ainsi qu’un appui pour les réparations et le remplacement du mobilier.

Nous tenons à vous remercier de tout cœur pour votre générosité et votre solidarité.

Voir toutes les nouvelles du Transport

Publicité