L’ACQ participe à une réunion de travail du comité directeur de Mobilité Montréal visant à limiter les impacts des chantiers majeurs

Le Président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, a participé la semaine dernière à une réunion de travail du comité directeur de Mobilité Montréal, en compagnie du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard, du maire de Montréal, Denis Coderre, d’élus municipaux de la région de Montréal ainsi que de divers intervenants en transport.

La réunion visait à faire le point sur la coordination des principaux chantiers de la région en prévision de l’automne et des mesures d’atténuation prévues.

Cette rencontre fut l’occasion pour monsieur Cadieux de rappeler l’importance de la signalisation active et de la présignalisation en amont des chantiers, afin que les automobilistes et camionneurs soient au courant des obstacles et des détours avant d’y arriver. Une excellente communication à l’avance, notamment dans le cas du projet Turcot, nécessitant des fermetures successives, sera cruciale afin de limiter les impacts à un endroit névralgique pour l’économie montréalaise.

« L’ACQ salue l’annonce d’un investissement de 48,7 millions de dollars pour des mesures d’atténuation. Cette initiative permettra de limiter, dans la mesure du possible, les impacts sur la fluidité malgré les chantiers majeurs nécessaires qui auront invariablement un impact sur notre industrie. Une communication en amont, active et adéquate sera essentielle pour ne pas paralyser la ville » a déclaré M. Cadieux.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Source photo

Publicité