Le CN confirme l’acquisition de TransX

Le CN a annoncé aujourd’hui qu’il avait conclu la transaction annoncée le 30 octobre 2018 relativement à l’acquisition du Groupe TransX basé à Winnipeg, une des plus grandes et plus anciennes sociétés de transport au Canada.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu cette importante transaction qui nous permet de nous concentrer davantage sur la chaîne d’approvisionnement et de continuer à offrir les meilleurs services qui soient à nos clients, du premier au dernier mille. Cette transaction appuiera le transport sûr et efficace des marchandises de nos clients vers leurs marchés finaux dans une économie en croissance rapide, » a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN.

Mike Jones, chef de l’exploitation du Groupe TransX a ajouté : « Grâce à notre équipe d’employés talentueux, nous continuerons de rehausser les normes d’excellence de nos solutions intégrées et de nos produits axés sur nos clients et fondés sur des solutions. »

Comme il a été annoncé le 30 octobre 2018, TransX conservera son siège social à Winnipeg et sera dirigée de manière indépendante.

« Le CN et TransX sont des partenaires de chaîne d’approvisionnement depuis des années. En faisant l’acquisition de TransX, le CN continuera d’appuyer ses clients des ventes en gros et ceux qui sont propriétaires des marchandises, y compris le secteur en pleine croissance du transport réfrigéré, où le service est primordial. Le CN continuera d’accroître sa capacité et de promouvoir des solutions d’approvisionnement additionnelles pour aider ses partenaires et ses clients à réussir sur leurs marchés », a déclaré Keith Reardon, premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation du CN.

Toutes les conditions préalables à la conclusion de la transaction ont été remplies. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité