Le Cooper Roadmaster maintenant pour les camions à ordures

Roadmaster RM230 WH

Findlay, Ohio – La Cooper Tire & Rubber Company ajoute à sa gamme de pneus commerciaux Roadmaster le RM230 WH, qui a été spécialement conçu pour les camions à ordures.

coopertire-transport-magazine-transmag

Ce pneu Cooper résistant, qui peut s’installer à toutes les positions d’un camion-benne, est offert dans la taille 315/80R22,5 et est doté d’une cote de charge L.

« Nous avons conçu ce pneu en gardant en tête une utilisation pour l’essieu directeur, parce que la longévité des pneus directionnels installés sur les camions à ordures se calculent souvent en mois et non en milles », souligne Gary Schroeder, directeur des véhicules commerciaux et du marché des pièces d’origine de Cooper.

© Pneu Cooper.  Le nouveau pneu Roadmaster RM230 WH de Cooper a été conçu pour résister aux abus infligés par les camions à ordures.

© Pneu Cooper.
Le nouveau pneu Roadmaster RM230 WH de Cooper a été conçu pour résister aux abus infligés par les camions à ordures.

« Pour les opérateurs de camions à ordures, les pneus sont souvent le plus important coût d’opération, dépassant même le carburant pour certaines applications exigeantes. Nous sommes confiants que les consommateurs considéreront le RM230 WH comme un leader de l’industrie, quand ils prendront en compte sa durabilité, son prix abordable et la possibilité de le rechaper. »

Le Roadmaster RM230 WH (pour « Waste-Haul ») mesure un pouce de largeur de plus que son prédécesseur, ayant une empreinte 20% supérieure à celle de n’importe quel Roadmaster pour camions à ordures.

« Quand vous avez un poids de 10 000 livres par pneu à supporter sur une telle empreinte, et qu’il y a constamment de la friction et de l’usure sur les trottoirs, une taille supérieure est un net avantage. Des années ont été nécessaires pour développer ce pneu, et nous pensons qu’ils servira extrêmement bien nos consommateurs qui vont de l’avant », souligne-t-il.

Le Cooper RM230 WH comporte une protection contre les roches, située au centre de sa bande, qui évite que des cailloux percent sa structure et que cela empêche son rechapage. Sa semelle comportant quatre sillons procure une excellente traction. Le RM230 WH est fait d’un nouveau composé résistant spécifiquement conçu pour les parcs de camions à ordures.

Enfin, sa semelle possède une importante profondeur de 24/32 de pouce (19 millimètres), qui lui permettra de durer de nombreux milles de plus.

Cooper offre une garantie que le RM230 WH pourra être rechapé à deux reprises en un délai de six ans. « La structure que nous avons développée pour ce pneu, en plus de sa garantie, procurent une longévité ainsi qu’un coût qui vont loin au delà de la semelle d’origine », conclut Gary Schroeder.

Source: Cooper Tire

Par Frédéric Laporte, journaliste pour Transport Magazine.

 

Publicité