Le Groupe Morneau acquiert Les entreposages frigorifiques Total

C’est aujourd’hui, 8 décembre, qu’André Morneau, président et directeur général du Groupe Morneau, David Morneau, directeur du développement de Morneau Eskimo officialisaient l’acquisition de Les Entreposages Frigorifiques Total, situé à Anjou.

André Morneau et Patrick Filice. ©Groupe Morneau

André Morneau et Patrick Filice. ©Groupe Morneau

L’entente conclue avec Patrick Filice, ancien propriétaire de cette entreprise de services d’entreposage réfrigéré, permet maintenant au Groupe Morneau, d’ajouter les services d’entreposage réfrigéré à son vaste champ de compétences. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.

Les entreposages frigorifiques Total offrent des services personnalisés d’entreposage réfrigéré, de traitement contre la trichine, de congélation à air soufflée, d’inspection et bien plus. Son espace d’entreposage congelé peut héberger près de 16 000 palettes alors que ses infrastructures occupent 100 000 pieds. Son centre de distribution entièrement automatisé et ses services en 24h permettent une flexibilité prisée sur le marché.

Entreprise familiale ayant 25 employés à sa charge, elle est très reconnue à différents niveaux, dont par l’Agence canadienne d’inspections des Aliments du Canada, qui utilise ses installations à titre d’exemple aux agences et importateurs étrangers.

«L’industrie alimentaire est très importante pour un prestataire de service de transport et de logistique comme le Groupe Morneau. Un important flux de marchandises circule quotidiennement entre les producteurs, les transformateurs et les détaillants et ce dernier exige un savoir-faire spécialisé. Notre expertise, combinée à celle de Les Entreposages Frigorifiques Total, nous permet dorénavant de présenter une offre globale et complète sous un même toit à cette industrie tout en nous positionnant comme des experts», a affirmé monsieur Morneau.

de gauche à droite : Donald Venskus, Linda Filice, André Morneau, David Morneau, Pasquale Manno, Patrick Filice. ©Groupe Morneau

de gauche à droite : Donald Venskus, Linda Filice, André Morneau, David Morneau, Pasquale Manno, Patrick Filice. ©Groupe Morneau

L’entreprise a convoité cette acquisition dans le but de poursuivre le développement de ses compétences et offrir à l’industrie des solutions de qualité en matière de transport et de logistique.

« En tant que joueurs majeurs, nous sommes fiers de faire l’acquisition d’une entreprise offrant des services de haute qualité qui contribue à maintenir nos standards de respect des normes HACCP et de respect de la chaîne de froid. En tant que transporteur et entreposeur, nous nous devons d’assurer un soin particulier à l’hygiène, l’innocuité et la sécurité des marchandises» a évoqué David Morneau.

Le transfert des nouvelles connaissances se fera par l’intermédiaire du fils de monsieur Morneau, David Morneau, qui est à la tête du développement de Morneau Eskimo, leur division spécialisée en transport à température contrôlée.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter les employés de Total parmi les membres de notre grande équipe et de poursuivre la mission de Les entreposages frigorifiques Total ainsi que la renommée de cette entreprise réputée et respectée dans l’industrie » affirmait Monsieur Morneau.

Le Groupe possède la plus grande flotte d’unité multitempératures et le plus grand réseau de terminaux de transbordement dans l’est du Canada, par sa couverture du Québec, de l’Ontario et du Labrador, lui octroyant un avantage compétitif important quant aux mouvements «juste-à-temps» des marchandises. Il offrait déjà des services connexes à ses clients, mais son espace d’entreposage réfrigéré était limité.

Source: Le Groupe Morneau

Publicité