Le Michelin DEFENDER LTX M/S encore plus durable

La gamme des pneus DEFENDER de Michelin prend de l’expansion avec l’arrivée du DEFENDER LTX M/S pour camionnettes et véhicules utilitaires sport. Utilisant le composé EverTread, ce pneu est spécifiquement conçu pour résister à la puissance sans cesse croissante de nos véhicules modernes, et durera 10% plus longtemps que son prédécesseur.

Michelin DEFENDER LTX M/S. Source: Site de Michelin

Michelin DEFENDER LTX M/S. Source: Site de Michelin

Le DEFENDER LTX M/S avec EverTread, qui succède au LTX M/S2, comporte le composé EverTread. Celui-ci a été conçu pour résister à l’usure sur les chemins les plus difficiles, tout en offrant une excellente efficacité énergétique.

« Le Michelin DEFENDER LTX M/S a été conçu en fonction des tailles et de la puissance des moteurs des camions et véhicules utilitaires d’aujourd’hui, offrant à leurs conducteurs ce qu’ils recherchent – une combinaison de durabilité et de longévité dans un pneu toutes saisons – sans sacrifier la sécurité et les performances », souligne Scott Clark, directeur des opérations de Michelin Amérique du Nord pour les divisions de pneus de passagers et de camions légers.

Ce pneu est offert à travers l’Amérique du Nord en 71 tailles différentes, pour des roues d’un diamètre de 15 pouces à pas moins de 22 pouces. 45 des dimensions du nouveau DEFENDER LTX M/S arriveront dès 2015, tandis que les autres seront disponibles l’an prochain.

Renseignements supplémentaires.

Par Frédéric Laporte, journaliste pour Transport Magazine

Publicité