Le regroupement de la dernière chance!

Vous savez, je n’ai pas vraiment quitté le volant ! Dès que j’ai l’occasion je reprends la roue, car j’ai le devoir en tant qu’animateur et la voix du transport d’être toujours au fait de l’industrie et de ces enjeux. Je vais dans les prochaines semaines reprendre la route l’espace d’un voyage en camion sur les routes américaines pour rester encore à jour et au fait de notre industrie.

Vers la mi-octobre, j’ai pris quelques heures de mon temps, en empruntant un camion à une entreprise pour aller aider des nouveaux camionneurs à reculer. Nous étions dans une cours désaffecté de l’ouest de Montréal et j’ai donné de mon temps à quelques personnes, car je crois en la solidarité.

Je crois aussi que d’aider son prochain, d’être proche de sa clientèle est important en 2016. Je suis conscient de l’importance que prend mon média dans la place des décideurs, des routiers et plusieurs personnes au Québec. J’ai dans les dernières semaines, donnez du temps d’antenne à des gens de qualités qui veulent changer les choses. Je pense à Karine et Patrick de la SSPT qui travaillent très fort à l’élaboration d’un protocole pour les camionneurs impliqués dans des accidents et qui doivent vivre avec des syndromes post-traumatiques. J’ai discuté avec Suzan Sidwell de cette pétition que je vous invite à signer sur l’amélioration des conditions de vie des camionneurs.

Par la suite, j’ai vu sur les réseaux sociaux plusieurs se réunir derrière une page qui semble-t-il (et je vous confirme) réunie des gens derrière ça avec beaucoup de motivation.

Bref, je suis conscient que plusieurs sont fâchés… Certains sont enflammés un peu partout sur la toile. Dans mon dernier blog, je parlais de respirer par le nez, je persiste et signe cette déclaration. Je rajoute également que soyez prudent, soyez prêt et je pense que si la majorité des gens dans le transport se tienne, vous avez à mon avis, une dernière chance de vous faire entendre !

Sinon, ça prendra encore des années et ça sera une mission avortée.

Francis Tremblay

ftremblay@transport-magazine.com

 

Voir toutes les nouvelles

Publicité