Annonceurs vedettes

Limiteur de vitesse aux USA – le projet va de l’avant

Le projet de règlementation menant à l’imposition du limitateur de vitesse aux États-Unis a franchi la dernière étape avant son adoption finale. La Maison blanche a apposé son approbation sur le projet lors du dépôt des dernières modifications de planification budgétaire. D’ici quelques semaines, la règlementation proposée sera publiée.

Le projet a été initié en mars 2014 par l’Association américaine du camionnage (ATA), qui demandait l’imposition du limitateur de vitesse fixé à 65 milles à l’heure, pour tout camion dont le poids dépasse 26 000 livres. Une fois la règlementation publiée, l’Agence de sécurité dans les transports recevra des commentaires durant une période de 60 à 90 jours, après quoi elle déposera une version finale de la règlementation.

Tout comme ici au Québec et en Ontario, la question du limitateur de vitesse a entrainé un débat entre l’ATA, qui appuie cette mesure, et les camionneurs indépendants, qui s’y opposent. Et il y a fort à parier que cette imposition fera son chemin vers les tribunaux américains.

Lisez l’article complet ici

Voir toutes les nouvelles

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs