Livraison du premier modèle 579 UltraLoft de Peterbilt

Le 6 juillet dernier à Denton au Texas, le manufacturier de camions Peterbilt remettait les clés du premier camion modèle 579 UltraLoft issu de sa ligne de production à David Freymiller, président et chef des opérations de Freymiller Trucking, d’Oklahoma City.

Plus tôt cette année, Peterbilt dévoilait son nouveau modèle 579 UltraLoft qui possède un toit plus haut pour l’ensemble de la cabine pour son chef de file de ses camions de route, le modèle 579. L’UltraLoft offre le confort ultime pour un chauffeur dans une cabine au confort et au style distinctif pour lesquels Peterbilt est reconnu.

« Le modèle 579 UltraLoft a été conçu pour surpasser les attentes des clients en améliorant l’espace intérieur et de stockage afin de créer un habitacle confortable pour les conducteurs », de dire Robert Woodall, directeur général adjoint, Ventes et Marketing de la Peterbilt Motor Company. « L’UltraLoft est le résultat d’un travail collaboratif entre les gens de Peterbilt et de nombreux clients et chauffeurs. Ils nous ont demandé de leur donner ce qu’il y a de mieux et c’est ce que nous avons fait. »

En optimisant l’espace disponible, la nouvelle cabine et sa couchette offrent le plus de stockage et de confort disponible sur le marché. L’UltraLoft fournit aux conducteurs les plus grands espaces pour les matelas tans à l’étage inférieur que supérieur de la couchette superposée, le plus important dégagement pour la tête, l’espace pour le plus gros micro-onde et assez d’espace pour accueillir un téléviseur à écran plat de 32 pouces.

David Freymiller, de Freymiller Trucking, derrière le volant du premier modèle 579 UltraLoft fabriqué en série à l’usine de Peterbilt de Denton, TX.

Les améliorations ne se limitent pas seulement au confort et à l’espace dans la cabine alors que l’UltraLoft génère également une amélioration de 2% de l’aérodynamisme et que la cabine pèse 220 livres de moins que plus grandes cabines disponibles jusqu’à maintenant.

« Les véhicules Peterbilt sont  les meilleurs de l’industrie. Le design et les performances leur permettent de se démarquer de la compétition alors que le confort de conduite est un outil que nous utilisons pour recruter et conserver le personnel », ajoute David Freymiller. « Le modèle 579 UltraLoft élève la barre par rapport aux autres camions. Nos chauffeurs sont excités à l’idée d’avoir plus d’espace pour un meilleur confort à l’intérieur tout en profitant des performances améliorées sur la route. »

Photo de couverture: Steven Swinggi, du concessionnaire Rush Peterbilt d’Oklahoma City; Jason Skoog, directeur général de Peterbilt; David Freymiller, de Freymiller Trucking; Robert Woodall, de Peterbilt et Jim Wagner, directeur des ventes chez Peterbilt.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité