Longue vie à Camions Globocam Québec et Lévis!

Le 15 août 2016, le concessionnaire Camions Freightliner Québec passait aux mains de Globocam, le concessionnaire Freightliner et Western Star de la grande région de Montréal. Ce dernier agrandissait donc son réseau qui comprenait déjà des points de ventes et service à Boucherville, Pointe-Claire et Anjou. Visant une approche par étape et le respect des clients de la région de la capitale nationale, les nouveaux propriétaires avaient décidé de ne pas changer le nom de ses nouveaux concessionnaires de Québec et de Lévis.

Globocam avait décidé d’associer un de ses fidèles collaborateur la barre des opérations de sa nouvelle acquisition et c’est ainsi qu’après plusieurs années passées dans le giron de Mercedes-Benz et de DTNA que, Georges Théberge revenait s’établir dans sa région natale pour devenir le directeur général de Camions Freightliner Québec. « Je suis un gars de Lévis de retour à Québec et je peux maintenant affirmer que c’est très agréable et je n’ai aucun regret d’avoir accepté ce nouveau défi », dit-il avec empressement. « Nous somme les nouveaux propriétaires mais nous n’avions pas changé de nom, alors comme tout se sait dans notre industrie, de fil en aiguille tout le monde le savait et le changement devenait nécessaire. »

Au cours des 18 derniers mois, l’équipe de Camions Freightliner Québec a grossi ses effectifs et a travaillé à améliorer la qualité de ses prestations, que ce soit au niveau du service, des pièces ou des ventes. Le tout a été fait en s’assurant que les clients apprécient ces améliorations. En bout de ligne, ça devenait de plus en plus évident que les gens de Québec étaient heureux de voir Globocam arriver à Québec. C’est ainsi que les propriétaires et la direction locale ont décidé de changer la raison sociale pour Camions Globocam Québec et Lévis.

« Nous (Globocam) avons investi beaucoup à Québec et à Lévis que ce soit en équipement, en formation ou en environnement de travail et c’est ainsi que notre chiffre d’affaires a augmenté de 30% au cours des 18 derniers mois et que le nombre d’employés est passé de 72 à près de 100. En appliquant certaines méthodes de Globocam aux activités de Camions Freightliner Québec et en s’assurant de conserver ce qui se faisait de bien ici,  je crois que nous sommes sur la bonne voie » explique Georges Théberge. « Le nouveau nom, Camions Globocam Québec et Lévis conserve également une saveur régionale car il est important de mentionner que nous couvrons les secteurs comme Portneuf, Charlevoix Lotbinière, la Beauce, Bellechasse et l’Islet. Nous avons même un partenaire à Saint-Georges-de-Beauce, Garage Gilles Roy et sommes à la recherche d’un autre partenaire dans Charlevoix », explique Georges Théberge.

Le riche héritage de Camions Freightliner Québec après plus de 30 ans d’activités, se retrouvera chez Camions Globocam Québec et Lévis. Et cette première percée de Globocam en dehors de la grande région de Montréal n’est peut-être qu’un premier pas. « Globocam est toujours à l’affut de possibilités d’expansion pour ses marD’autant plus que les ventes ici ont augmenté de 170 camions par an à environ 300 cette année, ce qui laisse voir que les occasions d’affaires peuvent être plus qu’intéressantes.ques Freightliner et Western Star », ajoute Georges Théberge. « D’autant plus que les ventes ici ont augmenté de 170 camions par an à environ 300 cette année, ce qui laisse voir que les occasions d’affaires peuvent être plus qu’intéressantes. »

La qualité du service demeure une priorité et déjà Camions Globocam Québec et Lévis est en train de compléter les étapes requises pour obtenir la certification Elite Support de la corporation DTNA (Daimler Trucks North America). Cette certification n’est accordée qu’aux concessionnaires ayant atteint les standards nécessaires dans 139 critères différents. Selon Georges Théberge, Camions Globocam Québec et Lévis deviendrait prestataire Elite Support au mois d’août 2018. En résumé, Globocam est fier de son investissement à Québec et Lévis et les gens de grande région de la Capitale Nationale ont chaleureusement accueilli les nouveaux propriétaires. Il ne reste plus qu’à souhaiter longue vie à Camions Globocam Québec et Lévis.

Par Guy Hébert

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité