Lubrifiants Petro-Canada renouvelle son partenariat avec Truck Sport Bernau

Lubrifiants Petro-Canada Inc. (LPCI) a annoncé la prolongation de son partenariat pluriannuel avec l’équipe Truck Sport Lutz Bernau (TSB), qui participe au Championnat d’Europe de courses de camions de la FIA. Le partenariat se poursuivra donc pendant la saison 2019.

En tant que partenaire en matière de technologie et commanditaire de l’équipe, Lubrifiants Petro-Canada fournit à Truck Sport Bernau toutes ses graisses et tous ses lubrifiants pour arbres de transmission pour les camions de course développant 1 250 chevaux de marque MAN spécialement construits pour la course, pesant plus de 5 tonnes et ayant une vitesse maximale de 160 km/h. Les ingénieurs de TSB et l’équipe de recherche et développement de LPCI ont collaboré étroitement pour concevoir des solutions technologiques évoluées qui répondent aux besoins de haute performance du camion de course.

La technologie de PCLI utilisée pour le camion comprend l’huile moteur haute tenue de pointe pour véhicules de course DURON II, les huiles pour engrenages TRAXON et les graisses haute performance PEERLESS. L’équipe Truck Sport Lutz Bernau a de nouveau engagé le pilote de course espagnol Antonio Albacete, qui sera son pilote principal pour 2018. Il a remporté trois championnats au courant de sa carrière dans la FIA, qui dure depuis plus d’une décennie, et a terminé la saison 2017 en première place lors de la dernière course du Championnat sur le circuit permanent du Jarama, en Espagne.

« Notre partenariat avec Truck Sport Bernau repose sur un engagement mutuel à fournir des solutions novatrices et la meilleure technologie de sa catégorie, tout en mettant l’accent sur le maintien d’un avantage concurrentiel », a déclaré Mark A. Plake, président, Lubrifiants Petro-Canada. « L’équipe a réellement uni ses efforts pour se tailler une place sur le podium lors de la dernière saison. Les résultats obtenus, alliés à la détermination et à la fougue d’Antonio et de l’équipe, sont la preuve de l’avantage que la technologie peut offrir en matière de performance. »

Le Championnat de courses de camions de la FIA 2018 commencera le 26 mai sur le circuit de Misano dans la province de Rimini, en Italie. La saison de huit courses prendra fin le 7 octobre sur le circuit permanent du Jarama, en Espagne.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité