L’unité mobile de prévention de la SAAQ sur les routes du Québec

Depuis le début de septembre, l’Unité mobile de prévention de la Société de l’assurance automobile du Québec sillonne les routes de la province pour sensibiliser les usagers de la route ainsi que les propriétaires de véhicules lourds aux divers enjeux de sécurité routière. Le camion, transformé et spécialement aménagé, sera animé par des contrôleurs routiers et des conseillers régionaux en partenariat de sécurité routière.

« Ce véhicule, à caractère unique, permettra d’aborder, parfois de façon ludique, une multitude d’aspects de la sécurité routière. Les visiteurs pourront y essayer des lunettes de réalité virtuelle, évaluer leurs connaissances grâce à des jeux-questionnaires sur une télévision interactive et assister à des démonstrations sur les risques associés aux angles morts des véhicules lourds », de dire Marie-Claude Dumais, chef de service Prévention Sensibilisation et responsable des Relations médias pour Contrôle routier Québec. « Des activités destinées aux conducteurs et propriétaires de véhicules lourds, comme une formation sur les freins à air, sont aussi au programme. »

Ce véhicule sera utilisé lors d’activités grand public et de différents événements, comme des congrès ou des colloques, ainsi que dans des entreprises, des écoles, des postes et aires de contrôle, etc.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité