Mack apporte des améliorations à ses camions de modèle Granite

Indianapolis, le 7 mars 2018 – Mack Trucks a annoncé plusieurs améliorations à ses produits lors du Work Truck Show aujourd’hui.

Dégagement au sol accru pour les grattes sous châssis

Mack Trucks a mis en vedette aujourd’hui le modèle Mack® Granite® à essieu avant, doté d’un dégagement au sol accru pour les grattes sous châssis, ce qui le rend idéal pour le déneigement.

Mack offre maintenant le modèle Granite avec une augmentation de six pouces de la hauteur du châssis pour fournir un dégagement supplémentaire pour le grattoir sous le camion. Cela permet aux grattes sous châssis d’avoir une amplitude complète de mouvement pour s’articuler à plus de 45 degrés dans les deux directions, améliorant la capacité à enlever la neige en hiver et à niveler les routes.

« L’augmentation du dégagement au sol permet de faciliter l’installation de la charrue sans avoir à déplacer d’autres composants comme les réservoirs de carburant et les systèmes de post-traitement des gaz d’échappement », explique Tim Wrinkle, responsable des produits de construction chez Mack Trucks. « La nouvelle configuration permet également un empattement plus court pour une plus grande manœuvrabilité et une diminution du poids, offrant aux clients une économie de coûts sans compromettre la performance. »

Le dégagement accru offre jusqu’à 21 pouces de garde au sol pour l’installation sans déplacer les composants du châssis. Il maintient également une hauteur de premier pas maximale de 24 pouces pour ne pas compromettre l’entrée ou la sortie.

Le Mack Granite est disponible avec les moteurs Mack MP®7 et Mack MP®8 et la transmission manuelle automatisée à 14 vitesses mDRIVE ™ HD avec vitesses rampantes.

Les améliorations du camion vocationnel augmentent la flexibilité de l’application

Mack Trucks a également annoncé plusieurs améliorations à son modèle Mack Medium Heavy Duty (MHD), augmentant sa polyvalence et permettant des choix encore plus rentables pour les clients exigeant un camion de travail durable mais plus léger.

« Les clients du vocationnel ont une grande variété de besoins », a déclaré Tim Wrinkle, chef de produit de construction chez Mack Trucks. « Certains exigent des options de poids plus léger, mais ont toujours besoin de leurs camions pour répondre aux exigences difficiles de l’application. Le modèle MHD offre les deux sans compromis. »

Le MHD, équipé du moteur Cummins L9, dispose désormais d’une option de plus faible puissance, permettant aux clients d’augmenter à un moteur de 330 chevaux et jusqu’à 1 000 pi-lb de torque. La notation de puissance inférieure offre aux clients encore une autre option pour augmenter leur retour sur investissement.

Un nouvel échappement sous le châssis donne aux clients plus d’options pour l’adaptation du corps, en élargissant les capacités d’application, telles que les camions-citernes, les plates-formes, les camions fourgons, les grues et certaines applications municipales.

Le modèle MHD peut être spécifié comme un véhicule de Classe 7 ou de Classe 8 et est proposé en configuration essieu arrière ou essieu avant, et est disponible en 4×2 ou 6×4, offrant aux clients la possibilité de choisir entre un véhicule lourd et une option de poids moyen plus léger. Une option de tracteur à essieu arrière répond aux besoins des applications de tracteur léger nécessitant de la maniabilité, de la flexibilité et de la durabilité sans poids supplémentaire.

Un empattement plus court est également disponible pour le modèle MHD dans la configuration 4×2, idéal pour la benne de 10 pieds couramment utilisée dans les applications municipales, et en général, offrant une option plus maniable et plus rentable.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité