Mack Ste-Foy, concessionnaire Mack # 1 au Canada

L’équipe de Mack Ste-Foy a de quoi être fière. Le concessionnaire de la bannière Mack a remporté le prestigieux prix du concessionnaire canadien de l’année 2018, lors du banquet de clôture de la réunion des concessionnaires nord-américains.

Jean Massimetti, directeur régional pour la région Est du Canada chez Mack Trucks, est évidemment heureux que cette reconnaissance soit décernée à l’un des concessionnaires qu’il chapeaute.

« Je suis très fier d’eux. L’équipe de Mack Ste-Foy a atteint les objectifs demandés par Mack Trucks. Mack Ste-Foy a beaucoup investi dans ses installations, et dans la formation de ses employés. C’est une équipe dynamique très expérimentée. C’est aussi l’un des concessionnaires qui offre le meilleur service et qui est très à l’écoute des besoins de ses clients. »

Éric et Jean-Sébastien Poiré participaient à la rencontre annuelle des concessionnaires Mack de l’Amérique du Nord, et ne s’attendaient pas du tout à recevoir ce prix.

 « Nous ne pensions même pas être en lice pour ce prix en 2018 », nous confie Éric Poiré, vice-président de Mack Ste-Foy. « La difficulté à avoir des camions pour répondre à la demande en 2018 a été tout un défi, et rencontrer les objectifs fixés par Mack Truck représentait sans contredit un véritable tour de magie. Pourtant, c’est ce que notre équipe des ventes a fait, et nos représentants ont réalisé tout un exploit. Je tiens à les féliciter. Ce sont des champions. »

Selon Éric et Jean-Sébastien Poiré, l’arrivée du tout nouveau camion autoroutier chez Mack, l’Anthem, a participé à l’engouement renouvelé pour la marque.

« Les ventes de camions avec compartiment-couchette représentent environ 45% du marché », rappelle Jean-Sébastien Poiré. « Si tu performes bien dans ce marché, ça aide beaucoup. L’Anthem a fait son entrée en 2018. Même si nous avons eu de belles ventes, ce n’est pas uniquement ce camion qui nous a permis d’atteindre nos résultats. Mais l’Anthem a stimulé l’intérêt pour l’ensemble des camions Mack. Et il est clair que l’Anthem va nous aider à augmenter nos parts de marché dans le camion autoroutier dans un horizon de cinq ans. »

Un travail d’équipe

Le prix du concessionnaire canadien de l’année est remis chaque année au concessionnaire qui affiche la meilleure performance à tous les niveaux, ventes, pièces, service et financement, en fonction des objectifs établis par Mack Truck pour chaque concessionnaire.

« Ce prix est le résultat direct du travail de toute notre équipe », nous dit Jean-Sébastien Poiré. « Tous les employés, aux ventes, aux pièces et au service, ont participé à ce succès. Nos trois succursales ont bien performé en 2018. Et les 10 points de service partenaires de Mack Ste-Foy nous ont aussi aidé, puisqu’ils augmentent nos volumes de ventes de pièces, et notre capacité à desservir des clients dans des régions plus éloignées, qui peuvent acheter un Mack en étant confiant d’avoir accès aux pièces et à un service de qualité. C’est tout ça mis ensemble qui nous a permis de remporter cette distinction importante. »

Jean-Sébastien Poiré souligne le défi que représente aujourd’hui, pour les pièces et service, de se maintenir à jour avec la quantité de nouvelles technologies dans les camions. Mais l’équipe de Mack Ste-Foy a affronté ce défi avec brio.

« Ça prend beaucoup de persévérance dans la formation de nos techniciens. Je leur lève mon chapeau, parce que ça évolue très vite, et c’est un défi de rester à jour dans les connaissances, dans un milieu où toutes les données techniques sont en anglais. C’est notre plus gros défi, de rester à la fine pointe des technologies. Du côté des pièces, c’est important d’avoir les bonnes pièces en inventaire, de trouver des solutions quand il y a rupture de stock, pour s’assurer que les camions de nos clients reprennent la route rapidement, et en toute sécurité. »

Éric et Jean-Sébastien Poiré tiennent aussi à remercier la fidèle clientèle de Mack Ste-Foy.

« Nous le remercions pour la confiance que nos clients nous accordent. Nous allons tout faire pour rester à la hauteur de cette confiance et de leurs attentes », ajoute Jean-Sébastien Poiré.

Concessionnaire de l’année pour une troisième fois

Depuis sa fondation en 1985, c’est la troisième fois que Mack Ste-Foy remporte le prix du concessionnaire canadien de l’année. Cette année, le prix revêtait une importance particulière, avec le décès en 2017 du père d’Éric et Jean-Sébastien, Simon Poiré, fondateur de Mack Ste-Foy.

« Jean-Sébastien et moi avons eu une pensée pour notre père décédé en 2017. Au moment où Jonathan Randall, vice-président sénior ventes et marketing pour Mack Trucks, a nommé Mack Ste-Foy, nous nous sommes regardés, étonnés, mais très fiers. C’est le transfert de connaissance venant de notre père qui nous permet de pouvoir réaliser un tel exploit. »

Et d’ajouter Jean-Sébastien : « C’est sûr qu’il aurait été très fier. J’espère qu’il nous voit du ciel. »

Toute l’équipe du Groupe Pageau se joint au concert d’éloges, et félicite l’équipe de Mack Ste-Foy pour ce formidable succès qui rayonne sur l’ensemble de l’industrie du camionnage au Québec.

Photo de couverture: C’est la troisième fois depuis sa fondation en 1985 que Mack Ste-Foy remporte le prix du concessionnaire canadien de l’année. Dans l’ordre habituelle, sur la photo, Martin Weissburg, président de Mack Trucks, Steve Jugovic, le tout nouveau vice-président régional our le Canada de Mack Trucks, Éric Poiré, Jean-Sébastien Poiré, et Jonathan Randall, vice-président sénior ventes et marketing pour Mack Trucks.

Crédit photo de couverture : Mack Trucks

Par Claude Boucher

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité