Mack Trucks fait don du Mack Anthem pour le programme de sécurité « Share the Road »

En plus de prolonger son parrainage du programme de sécurité Share the Road de l’American Trucking Associations (ATA), Mack Trucks a annoncé qu’elle fera don d’un modèle Mack Anthem™ avec couchette Stand Up de 70 pouces. Mack a fait cette annonce lors d’une cérémonie de remise de clés à la conférence de gestion de l’ATA à Orlando, en Floride.

« La sécurité est un élément clé pour Mack, ce que nous avons démontré à travers la conception de notre nouveau modèle Anthem et ses nombreuses caractéristiques axées sur la sécurité », a déclaré Jonathan Randall, vice-président senior des ventes de Mack Trucks North America. « L’engagement de Mack envers la sécurité va au-delà de nos camions pour ceux qui partagent les routes de notre pays. Nous sommes fiers de soutenir les conducteurs de Share the Road et leur travail pour atteindre des millions de personnes à travers le pays avec des messages cruciaux sur la sécurité routière. »

Le programme Share the Road compte sur les camionneurs professionnels pour organiser des conférences sur la sécurité pour les étudiants, les médias et les décideurs, afin de leur montrer comment conduire prudemment aux côtés des semi-remorques. Chaque conducteur de Share the Road a un dossier de conduite exceptionnel, y compris beaucoup de chauffeur avec un million ou plus de miles sans accident.

Les conducteurs parcourront le pays avec leur nouveau modèle 2018 Mack Anthem avec couchette Stand Up de 70 pouces afin d’informer le public sur les distances d’arrêt des camions, de montrer les angles morts et de partager d’autres considérations de sécurité qui peuvent aider à voyager en toute sécurité.

« Mack Trucks a une longue tradition de promotion de la sécurité routière. Nous sommes donc très chanceux que l’ATA et Mack Trucks continuent de collaborer pour promouvoir la sécurité routière grâce au programme Share the Road de l’ATA », a déclaré Chris Spear, président et chef de la direction de l’ATA. « Lorsque nous sensibilisons les automobilistes à la sécurité routière, notre meilleur outil est Share the Road Mack Anthem parce qu’il donne aux gens l’occasion de voir ce que les camionneurs professionnels peuvent voir au cours de leur travail quotidien. »

Le modèle Mack Anthem 2018 offert au programme Share the Road est conçu pour offrir performance, efficacité et sécurité. Le camion est équipé d’un moteur Mack MP®8 505C de 13 litres développant 505 chevaux et 1 860 lb-pi. de torque couplé à la transmission manuelle automatisée mDRIVE ™ à 12 vitesses de Mack, qui permet aux conducteurs de se concentrer sur la route plutôt que changer de vitesse. Le Mack mDRIVE est standard sur tous les modèles Mack Anthem.

L’Anthem de Share the Road  sera également équipé de Mack Road Stability Advantage de Bendix et de Bendix Wingman Fusion. Road Stability Advantage est un système de contrôle de la stabilité entièrement électronique qui aide à réduire le risque d’accidents de capotage et de d’accident de style jackknife. Bendix Wingman Fusion, un système basé sur la caméra et le radar, fournit des capacités d’atténuation des collisions, de contrôle de croisière adaptatif et d’alerte de changement de voie. Les deux systèmes sont standard sur tous les modèles Mack Anthem.

Le Mack Anthem est une interprétation repensée et réinventée de ce que devrait être le camion routier d’aujourd’hui, offrant un aérodynamisme élégant, un confort toute la journée et une connectivité de pointe, le tout avec un look Mack audacieux. L’Anthem donne aux conducteurs et aux entreprises les outils dont ils ont besoin pour commander la route.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité