Manac annonce la réalisation de la privatisation par un groupe d’investisseurs du Québec mené par la famille Dutil

SAINT-GEORGES, QC, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ – Manac inc., un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé avec succès l’arrangement prévu par la Loi sur les sociétés par actions annoncé antérieurement.

Aux termes duquel un consortium constitué de Placements CMI inc., Caisse de dépôt et placement du Québec, Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et Fonds Manufacturier Québécois II s.e.c. a indirectement fait l’acquisition de la totalité; des actions à droit de vote multiple et des actions à droit de vote subalterne de la Société. Les anciens porteurs des actions, à l’exception de CMI, CDPQ, FSTQ et LITUD inc., une société de portefeuille contrôlée par M. Charles Dutil, toucheront 10,20 $ en espèces par action.

Le consortium a remis à Services aux investisseurs Computershare inc. (« Computershare »), le dépositaire dans le cadre de l’arrangement, les fonds nécessaires pour lui permettre de faire les paiements aux actionnaires de la Société aux termes de l’arrangement.

Des lettres d’envoi ont été transmises aux actionnaires inscrits et sont également affichées sous le profil de Manac à l’adresse www.sedar.com. La lettre d’envoi explique aux actionnaires inscrits comment déposer leurs actions et obtenir un paiement pour celles-ci.

Les actionnaires inscrits doivent remettre leurs lettres d’envoi dûment remplies à Computershare afin de toucher la contrepartie à laquelle ils ont droit pour leurs actions.

Les actionnaires non inscrits doivent suivre avec attention les directives du courtier, de la banque, de la société de fiducie, du dépositaire, du prête-nom ou d’un autre intermédiaire qui détient des actions en leur nom.

Il est prévu que les actions à droit de vote subalterne de la Société seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto à la fermeture des marchés vers le 8 octobre 2015.

Source: Manac Inc.

Article précédent concernant la convention d’arrangement [13 août]

 

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives comprennent notamment des déclarations relatives aux attentes de Manac quant au calendrier de la radiation des actions à droit de vote subalterne de la cote de la Bourse de Toronto. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux renseignements contenus dans le présent communiqué. À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Manac nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. L’information prospective du présent communiqué est fond! 33;e sur des renseignements disponibles en date des présentes.

Publicité