Marie Saint-Laurent prend la barre de la radio de TM Média

Nouvelle année, nouvelle cuvée! Depuis le 13 janvier, c’est Marie Saint-Laurent, une pro de la radio, qui anime la radio de TM Média en compagnie de Guy Boisvert et des collaborateurs de Transport Magazine.

Pionnière des radios alternatives, elle a fait ses débuts en 1999, pour créer par la suite sa propre émission sur les ondes du FM 101,3 à Québec, Rebelles, un show radio-canadien rural où l’on se promène entre les routes de terres québécoises et le reste du monde. Pour ne jamais perdre la flamme, Marie Saint-Laurent enseigne au Collège Radio Télévision de Québec. À cette expérience en éducation s’ajoute une expertise dans le monde de la photo, du cinéma, de la publicité et des séries web.

Même si selon son propre aveu elle n’est pas encore 100% à l’aise avec l’univers du camionnage, Marie est depuis longtemps intéressée et sensibilisée à la réalité des camionneurs sur la route.

 marie st-laurent transport camionnage camionneur radio tm média transport magazine

« Depuis mes études en géographie, durant lesquelles j’ai eu le plaisir de faire un long voyage en camion qui m’a fait traverser les États-Unis, le milieu du camionnage me fascine. Oui, j’ai beaucoup à apprendre, mais c’est un univers passionnant, et il faut dire aussi que je suis solidement entourée, avec Guy Boisvert pour me guider et Claude Boucher, rédacteur en chef de Transport Magazine, pour m’alimenter en information. »

C’est d’ailleurs ce dernier qui a convaincu Marie Saint-Laurent de relever ce défi.

« Dès notre première rencontre, j’ai senti toute l’énergie et la passion de Marie pour la radio », dit celui qui a d’ailleurs commencé sa carrière de journaliste à la radio de Radio-Canada. « Avant toute chose, TM Média a besoin d’une animatrice dynamique et fonceuse, et nous l’avons trouvée avec Marie. L’univers du camionnage, elle l’apprendra bien assez vite avec nous pour l’appuyer! »

Guy Boisvert s’estime choyé de pouvoir compter sur une pro de la radio.

« Son expérience et son brin de folie apportent une base solide pour nos émissions. Après la première émission du 13 janvier, je sens déjà qu’on va former toute une belle équipe. Et ce sont nos auditeurs qui vont en bénéficier. »

guy boisvert transport magazine tm média radio camionneur camionnage routier truck trucking

La nouvelle programmation de la radio de TM Média débute graduellement, avec deux émissions par semaine en direct et disponibles en podcast. Le nouveau format reste fidèle à la vocation de Transport Magazine de présenter une image positive et professionnelle de l’industrie du camionnage au Québec. Déjà, cette nouvelle cuvée prend forme, avec des interventions plus régulières de l’équipe de journalistes de Transport Magazine.

Soyez à l’écoute de TM Média, en direct et en diffusion podcast!

tunein_logo_2000px

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité