Les membres de l’AETC visitent l’usine de Detroit au Michigan

Le 54e Congrès de l’Association d’équipement de transport du Canada a permis aux membres de l’AETC de faire une visite hautement captivante de l’usine de moteurs, transmissions et essieux de Detroit, près de la ville du même nom.

Une usine hautement robotisée qui permet à Daimler Trucks North America d’assembler les principales composantes des groupes motopropulseurs de Detroit, installés dans les camions Freightliner et Western Star. La visite a permis aux membres de l’AETC de constater à quel point l’automatisation et la robotisation sont poussées chez Detroit, tout en laissant une grande place aux travailleurs pour le contrôle de ces robots et le contrôle de qualité. Nous avons notamment pu assister au processus complet de tests dynamométriques effectués sur chaque moteur Detroit. Autre nouveauté sur la ligne d’assemblage, le nouveau moteur DD8 de Detroit, qui s’apprête à faire son entrée sur le marché. Les visiteurs ont aussi pu voir de près l’impressionnant SuperTruck de Freightliner, développé dans le cadre du programme américain du même nom, qui a atteint une consommation de carburant de 12,2 milles au gallon, dans le cadre de tests effectués à pleine capacité de charge de 80 000 livres.

Bref, un événement qui restera gravé dans la mémoire de tous les membres de l’AETC qui ont profité de cette invitation bien spéciale. Transport Magazine tient à remercier toute l’équipe le l’AETC et de Detroit, pour cette visite d’usine passionnante.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité