Le ministre des Transports André Fortin visite le secteur de la route 104

Le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, a invité son collègue et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, à l’intersection du Chemin de la Bataille et la route 104 pour le sensibiliser à la pertinence de mettre en place des solutions concrètes visant à rendre cet axe régional majeur plus sécuritaire pour les usagers de la route.

Très préoccupé par les interventions faites dans les derniers mois, notamment par la Ville de La Prairie et par les citoyens qui résident dans le secteur, M. Merlini poursuit ses actions auprès du ministère des Transports pour que des mesures appropriées se concrétisent réellement et pour qu’elles puissent répondre à la réalité actuelle et future du secteur.

« Je suis très heureux que le Ministre voit par lui-même la problématique que nous vivons sur la route 104 pour que les mesures à appliquer vise à accroître l’amélioration de la sécurité et de la fluidité dans le secteur. Grandement à l’écoute de la voix de mes citoyens, cette visite du ministre était pour moi nécessaire pour qu’il puisse trouver les solutions qui s’imposent afin de régler cet enjeu », avance le député de La Prairie.

Une visite chez Transport Alain Giroux

Ensuite, le ministre Fortin et le député se sont rendus à l’entreprise Transport Alain Giroux pour visiter ses installations et pour rencontrer les employés de l’entreprise. Située à La Prairie, elle se démarque dans l’industrie du camionnage au Québec par l’utilisation de la technologie pour permettre au chauffeur de communiquer en toute sécurité et en tout temps avec les répartiteurs. De plus, grâce à la communication par satellite, l’ordinateur peut agir de « boîte noire », ce qui permet aux administrateurs d’obtenir des informations précieuses sur leur flotte en temps réel.

Rappelons que Transport Alain Giroux a investi plus de 6 millions $ dans les derniers mois dans ses nouvelles installations à La Prairie.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité