Les modèles LR et TerraPro de Mack sont maintenant disponibles avec le moteur au gaz naturel L9N de Cummins Westport

Les modèles LR et TerraPro® de Mack® sont maintenant disponibles avec le moteur à gaz naturel L9N de Cummins Westport, ce qui permet aux clients de respecter des niveaux d’émissions de NOx proches de zéro tout en offrant d’excellentes performances et une efficacité accrue. Mack a fait cette annonce lors de l’exposition Canadian Waste & Recycling de 2017 à Niagara Falls, en Ontario.

« Le gaz naturel continue d’être un carburant de remplacement viable, assurant un approvisionnement en carburant sûr et un prix stable », a déclaré Curtis Dorwart, chef de produit des déchets de Mack. « Avec le L9N, les clients peuvent profiter des avantages du gaz naturel et réduire davantage leur empreinte écologique. »

Le L9N à allumage par étincelle peut fonctionner au gaz naturel comprimé (GNC), au gaz naturel liquéfié (GNL) ou au gaz naturel renouvelable (RNG). Il produit 320 chevaux et 1.000 lb-pi. de torque.

Selon Cummins Westport, le L9N compte parmi les moteurs à émissions de NOx les plus faibles en Amérique du Nord, produisant des émissions de NOx qui sont de 90% inférieures à la limite actuelle de 0,2 g / bhp-h. Le L9N est également certifié conforme aux exigences d’émissions de l’EPA pour les émissions de GES2017.

Le modèle Mack LR est spécialement conçu pour relever les défis des clients qui ont besoin d’une maniabilité accrue, d’un confort accru du conducteur et d’une meilleure visibilité. Avec les deux configurations 6×4 et 4×2 disponibles, le modèle Mack LR fonctionne pour les clients ayant des applications urbaines serrées ou en banlieue ouverte. Plusieurs options de contrôle sont également disponibles, y compris la conduite à gauche, la conduite à droite, le double entraînement et la conduite à gauche/conduite à droite debout.

Le moteur diesel MP®7 de 11 litres de Mack est standard dans le modèle LR, produisant jusqu’à 355 chevaux et 1 260 lb-pi. de torque. Le modèle LR est équipé d’une transmission automatique Allison RDS à cinq ou six vitesses. Le modèle TerraPro robuste de Mack permet aux clients d’emballer la charge utile maximale dans un endroit réduit. Idéal pour les applications commerciales de chargement frontal et de chargement arrière, longueur totale plus du TerraPro offre une maniabilité supérieure, tandis que sa cabine plus mince lui permet de naviguer dans des espaces étroits. Le TerraPro possède également la plus grande surface vitrée avant de l’industrie, améliorant la sécurité en donnant aux conducteurs une visibilité supérieure. En plus du L9N, le modèle TerraPro est disponible avec les moteurs MP7 et MP8 de Mack.

Le TerraPro de Mack

Les modèles Mack LR et TerraPro spécifiés avec le Cummins Westport L9N sont disponibles à la commande dès maintenant. Pour plus d’informations, visitez votre concessionnaire local Mack.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité