Mon retour sur les ondes…

Si vous m’aviez demandé il y a quelques mois si je pensais être de retour sur les ondes de la radio, je vous aurais traité de fou. Mais une rencontre au Super Party des Camionneurs a tout changé. Je l’ignorais à ce moment, mais j’avais un observateur secret qui me voyait aller de gauche à droite sur le site. Cet homme, c’est Michel Gilbert. Quelques semaines plus tard, ce dernier m’offrait la chance de revenir dans le domaine des communications

Me voilà donc avec l’équipe de Transport Magazine pour lancer le projet TM Média. Cette nouvelle aventure va commencer le 22 août. Je connaissais le magazine de réputation. C’est par ce média que je pouvais suivre l’actualité sur l’industrie du camionnage. C’est une chance pour cette industrie d’avoir ce magazine, qui offre depuis longtemps une information de qualité, diversifiée. Et surtout, Transport Magazine est entièrement fait ici, par des gens d’ici, pour des gens d’ici. L’équipe a décidé d’adapter ses services aux réalités de 2016. C’est pourquoi Transport Magazine va offrir une nouvelle plateforme avec la radio. De mon côté, je vais assumer le rôle d’animateur. Cette nouvelle option vient consolider le leadership bien ancré de Transport Magazine au Québec.

À quelques jours de l’entrée en onde de TM Média, je vous avoue sincèrement que c’est la première fois depuis des années que j’ai le trac. Mais c’est un excellent trac. Nous avons la chance d’avoir un superbe studio près de Montréal. Nous avons une qualité sonore incroyable et nous pouvons maintenant vous offrir le meilleur du transport 24/24.

Je suis sûr que nous allons vous offrir ce qu’il y a de mieux en information et en divertissement à la radio. Je suis excité, car j’ai réuni les meilleurs collaborateurs de l’industrie. Je sais également que les auditeurs seront au rendez-vous, car j’ai développé au fil des ans un rapport de proximité avec eux.

« Toujours plus près des gens » est l’expression qu’utilise (et avec raison!) l’équipe de Transport Magazine. Michel Gilbert m’avait proposé de trouver un slogan propre à mon show de radio, mais je trouvais que cette expression reflétait parfaitement mon approche. J’ai donc décidé de garder la même philosophie à la radio.

Avec notre croissance exponentielle sur les réseaux sociaux, avec plus de 3000 fans additionnelles en un mois sur notre page Facebook, avec le magazine le plus populaire de l’industrie et avec maintenant la radio en direct en semaine, nous sommes en mesure d’offrir la meilleure option de communication en transport au Québec.

Cet été, j’ai eu la chance de rencontrer des gens dans de nombreux événements. Leur réaction face à l’arrivée d’une nouvelle voix pour l’industrie est tout simplement exceptionnelle. Que ce soit les camionneurs, les chefs d’entreprises de transport ou, bien entendu, notre précieuse clientèle, tous sont emballés par cette nouvelle.

Je disais (et je le pense sincèrement) que l’industrie du transport avait besoin d’un nouveau souffle dans les médias. J’ai le plaisir et le privilège d’avoir avec moi dans cette aventure une solide équipe de collaborateurs de toutes les sphères qui entourent le camionnage. Je suis donc entouré de gens qui connaissent le transport et qui sauront transmettre leur passion.

Je tiens à saluer l’équipe de Transport Magazine qui m’a offert un superbe défi. Je veux remercier notamment Michel Gilbert et la direction des Promotions André Pageau (Éric Pageau et Michel Lemelin) pour la confiance qu’ils me portent.

Nous savons que nous arrivons dans un marché fébrile. Nous sommes conscients que nous devons faire notre place, tout comme Transport Magazine l’a fait depuis 15 ans. Les gens de l’industrie du camionnage au Québec peuvent maintenant compter sur une nouvelle source d’information, où les mots d’ordre sont intégrité et respect.

Je vous invite donc à être au rendez-vous sur les ondes de TM Média et à participer activement à cette nouvelle radio, faite pour vous. Et comme le veut la devise de Transport Magazine, nous serons, plus que jamais, « toujours plus près des gens »!

Publicité

1 Comment on Mon retour sur les ondes…

  1. Rémi Courchesne // 19 août 2016 á 11:18 // Répondre

    On a bien hâte de t’entendre Francis. Avec ton charisme et le support de l’équipe de Transport Magasine derrière toi, l’émission ne peut qu’être de qualité! À Lundi 15h30!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*