Movin’On 2018 : Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale

Le grand rendez-vous international de la mobilité durable se tiendra de nouveau à Montréal du 30 mai au 1er juin 2018. Cette année, le grand thème de la conférence est : «Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale». Six nouvelles thématiques seront discutées et permettront de passer de l’ambition à l’action.

Après le grand succès de l’édition 2017, Movin’On 2018 visera à transformer les idées en solutions et à créer des outils toujours plus concrets pour atteindre une mobilité durable rapidement. Voici les six thématiques qui animeront les échanges :

  1. Décarbonation et qualité de l’air : un thème qui s’intéresse aux transports décarbonés et à la mise en œuvre d’une macro-feuille de route mondiale pour atteindre, tel que le veut l’Accord de Paris, une mobilité propre et durable d’ici 2050.
  2. Combiner pour mieux avancer : la nouvelle société multimodale, un thème qui explore de nouvelles options d’infrastructures et de logistique, tant pour la mobilité douce que pour les transports traditionnels, et qui s’intéresse à la mobilité urbaine de demain et aux nouvelles expériences de transports des utilisateurs.
  3. Technologies innovantes, la clé du succès : un thème qui nous plonge au coeur de la recherche de solutions pour passer du rêve à la réalité et entériner l’arrivée des véhicules autonomes et connectés d’ici 2020.
  4. Agir ensemble pour accélérer le changement : gérer la révolution, un thème qui analyse avec minutie chaque aspect de la transformation de la mobilité et vise à trouver des solutions aux interrogations et inquiétudes qui sont sur toutes les lèvres.
  5. La mobilité à l’heure de l’économie circulaire : un thème qui conteste l’économie traditionnelle opérant sur un système linéaire dont la logique est «extraire, fabriquer, consommer et jeter» et qui nous force à réinventer la roue afin d’utiliser moins, moins souvent ou plus intelligemment.
  6. Les prochaines grandes avancées en mobilité : un thème qui explore les grandes avancées qui transformeront la mobilité telle que nous la connaissons et qui rendront possible l’émergence des moyens de transport du futur.

À Montréal, du 30 mai au 1er juin 2018, plus de 4 000 leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up échangeront leurs idées, leurs expertises et leurs expériences et collaboreront pour donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale.

À propos de Movin’On

Présenté par Michelin avec C2, partenaire organisateur, Movin’On est le sommet mondial de la mobilité durable dont la mission est de passer «de l’ambition à l’action». Grâce à un écosystème réunissant les leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up, Movin’On vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité. Du 30 mai au 1er juin 2018, Movin’On rassemblera décideurs, experts et passionnés de la mobilité et agira sur le thème : « donner vie à une mobilité mondiale intelligente, durable et multimodale ».  Pour plus d’informations ou pour vous procurer vos billets, rendez-vous sur movinon.michelin.com.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité