Navistar annonce des changements dans sa direction

Navistar a promu aujourd’hui Michael A. Cancelliere comme président au département des camions et pièces.

Monsieur Cancelliere remplacera William R. Kozek à partir du 1er juillet 2017 et il assumera un rôle de planification axé sur les opportunités émergentes de l’industrie. Navistar a également annoncé que Bernardo Valenzuela retourne à l’entreprise dans le poste nouvellement créé de vice-président des exportations et président des opérations mondiales au Mexique.

« Ces changements de structure et de direction mettront encore davantage l’accent sur plusieurs domaines de revenus critiques de nos activités », a déclaré Troy A. Clarke, président de Navistar et président-chef de la direction. « Ces changements représentent une autre étape importante sur notre parcours vers une rentabilité durable grâce à la croissance et à l’expansion de nos principaux marchés mondiaux ».

Dans son nouveau rôle, Cancelliere supervisera tous les aspects dans l’activité de camion et de pièces de l’entreprise. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président senior aux pièces et au service à la clientèle, un poste qu’il a mené à des profits records pendant trois années consécutives. Cancelliere fait partie de la compagnie depuis maintenant plus de 37 ans. Il se référera à Persio Lisboa, le vice-président exécutif et chef de l’exploitation.

« Je suis ravi de cette nouvelle opportunité et je suis impatient d’accroître notre part et d’aider nos clients et nos concessionnaires à gagner en bâtissant sur notre réputation de nouveaux produits et notre temps de disponibilité leader dans l’industrie », a déclaré Cancelliere.

Valenzuela, rejoins Navistar et sera responsable des marchés d’exportation mexicains de l’entreprise, ainsi que de la supervision des opérations mondiales de l’entreprise en Amérique du Sud et en Asie. Auparavant, Valenzuela a passé 16 ans à Navistar, travaillant dans des rôles de responsabilité croissante dans des entreprises exportatrices mexicaines. Il a occupé le poste de vice-président des ventes de camions mondiaux de 2008 à 2014, avant de partir et fonder Terranova GTS LLC, un développeur et distributeur de véhicules utilitaires spécialisés, desservant principalement des clients au Mexique et en Amérique latine.

Kozek se concentrera sur l’électrification des véhicules et les technologies potentiellement perturbatrices, et il se référera à Clarke.

« Bill est entré dans un moment difficile pour notre entreprise il y a quatre ans et a fait un excellent travail en reconstruisant de manière constante la marque International Truck, rétablissant la confiance et améliorant la considération avec les clients », a déclaré Clarke. « Je suis persuadé que ces changements vont s’appuyer sur notre récent élan sur le marché, tout en nous permettant de planifier les changements futurs qui arrivent rapidement dans notre industrie ».

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité