Navistar arrête la production de moteur à son usine de Melrose Park

La société Navistar a annoncé qu’elle cesserait toute production de moteurs dans son usine de Melrose Park, Illinois, au deuxième trimestre de l’année financière 2018.

La société continuera la transformation dans le centre technique de Navistar, y compris les essais et la validation de camions et de moteurs ainsi que la vente et le reconditionnement de camions usés, en poursuivant le processus qui a débuté en 2010.

La majorité des moteurs fabriqués à Melrose Park sont des moteurs à moyenne efficacité de 9/10 litres utilisés dans les véhicules International® classe 6 et 7, pour lesquels des options alternatives de moteur sont actuellement proposées dans toutes les applications. Une fois terminée, la cessation de la fabrication de moteurs à Melrose Park devrait affecter environ 170 employés et réduire les coûts d’exploitation de Navistar d’environ 12 millions de dollars par an. La société prendra une charge approximative de 43 millions de dollars à la suite de cette action, y compris environ 8 millions de dollars de frais liés à l’encaissement.

En 2013, Navistar a réintroduit l’option d’un moteur Cummins de 6,7 litres pour ses véhicules de classe 6/7, suivis en 2016 par une option de moteur Cummins de 9 litres, qui ont été bien reçus par les clients. Tous les moteurs utilisés par Navistar et ses partenaires pour le marché américain continueront d’être construits en Amérique. Les moteurs Cummins qui sont utilisés dans le segment de classe 6/7 sont fabriqués en Indiana et en Caroline du Nord, tandis que l’usine de moteurs Grandist de Navistar, qui fabrique des moteurs pour les camions classe 8 de Navistar, se trouve en Alabama.

Une partie importante des employés de Melrose Park sont admissibles à la retraite. Une assistance et des possibilités de formation seront offertes.

« La fin de la production est une décision difficile parce qu’elle affecte les employés », a déclaré Lisboa. « Nous continuons à nous engager à investir dans nos installations de Melrose Park alors que nous terminons sa transformation en un centre technique qui fait partie intégrante de nos équipes de conception de produits, d’ingénierie et de vente. Compte tenu des investissements que nous avons réalisés, nous nous attendons à une présence significative dans Melrose Park pour les années à venir. »

La transformation à Melrose Park a débuté en 2010, lorsque la société a ajouté un centre de test et de validation de camions à la fine pointe de la technologie sur le campus de 80 acres, complétant le centre d’essais moteur existant, et apportant des centaines d’emplois en ingénierie. Avec les tests de camions et de moteurs actuellement réalisés à Melrose Park, à proximité des équipes de développement de produits de Navistar à Lisle et de New Carlisle, Navistar a réduit les coûts et améliore la conception du produit.

Au cours des derniers mois, la société a ajouté à son investissement dans Melrose Park en ouvrant une installation d’évaluation et de reconditionnement de camions usés ainsi qu’un magasin de vente de camions usagés. Une consolidation supplémentaire dans l’ancien espace de fabrication est possible à l’avenir, ce qui permettrait encore plus d’employés dans les unités de conception, d’ingénierie, de service et de vente de produits de fonctionner les uns avec les autres.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité