Annonceurs vedettes

Navistar et VW: Les forces se regroupent

Catégorie:

Transport Magazine vous en parlait dans son édition de mars dernier, de ces rumeurs qui couraient sur une possible union entre Volkswagen et International. Le PDG de la division camion de Volkswagen et ancien PDG de Daimler Trucks, Andreas Renschler, ne s’en cachait pas : VW avait des visés sur une expansion en Amérique du Nord

. Le deuxième (ou premier, selon le mois) constructeur automobile au monde est finalement passé à l’action (sans jeu de mots !) : le 7 septembre dernier, Volkswagen annonçait avoir fait l’acquisition de 16,6% de participation en capital dans Navistar. Du même coup, l’annonce prévoit un partenariat technologique, particulièrement dans le développement des groupes motopropulseurs.

 

Navistar peine encore à se relever des déboires dus à son choix de ne pas opter initialement pour la réduction catalytique sélective (RCS) à l’urée pour répondre aux normes EPA 2010. L’arrivée de Volkswagen arrive à point nommé, alors qu’International est en pleine restructuration de sa gamme complète de camions.

 

Cette annonce vient aussi affirmer le mouvement d’européanisation des camions nord-américains, un marché maintenant dominé par Daimler Trucks et le groupe Volvo (Volvo et Mack), ne laissant que PACCAR (Kenworth et Peterbilt) sous contrôle effectif nord-américain.

Voir toutes les nouvelles

 

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs