Annonceurs vedettes

Navistar lance un nouveau moteur de 12,4 litres pour les applications autoroutières

Navistar a dévoilé cette semaine un nouveau moteur de 12,4 litres, l'International A26, qui remplacera l’actuel moteur N13 de 13 litres. L'annonce a été faite lors du Conseil de Technologie et Maintenance de l'American Trucking Association à Nashville lundi.
«Ce moteur est aussi simple qu’un moteur diesel moderne peut l’être», explique Joao Silva, ingénieur en chef du projet A26.

Lee Chan, l’ingénieur en chef de Navistar pour les commandes et le logiciel, dit que l’équipe est partie de zéro avec une toute nouvelle approche, sur le moteur en six cylindres en ligne, ajoutant que «l’approche collaborative d’une équipe, je pense, était critique pour ce produit.»

À 2299 livres, l’A26 est le moteur le plus léger de sa catégorie et pèse 55 livres de moins que le moteur N13, qu’il remplacera dans le carnet de commandes d’International à la fin de l’année. Construit à partir du moteur MAN D26, le moteur produit jusqu’à 475 HP et 1750 lb-pi. de couple.

L’entreprise ajoute également une économie de carburant de 5 pour cent par rapport au moteur N13. International, testant un modèle de camion de la Série LT avec l’A26, est devenu le premier constructeur à dépasser 8 mpg sur une route d’essai de collines dans le Kentucky.

Le moteur, dont la construction débutera en avril, sera disponible dans la série de camions autoroutiers LT de Navistar et la série de camions régionaux RH.

Voir toutes les nouvelles du transport 

source

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs