Navistar offrira la transmission Eaton Cummins Endurant ™ pour les camions International® LT® et LoneStar®

Eaton Cummins Automated Transmission Technologies a annoncé que la nouvelle transmission automatisée 12 vitesses Endurant de1 850 lb-pi, plus légère et plus robuste, est maintenant disponible sur les camions International® LT® et LoneStar®.

La transmission Endurant est conçue pour le transport de longue distance et le transport régional, où les économies de poids et l’efficacité peuvent contribuer à la rentabilité d’une flotte. En tant qu’élément du portefeuille Cummins Integrated Power ™, Endurant est associée au moteur Cummins X15™ pour les camions des gammes LT et LoneStar.

« Endurant offre le coût total de propriété le plus bas pour nos clients de moteurs 15 litres, avec une qualité de roulement exceptionnelle pour la satisfaction des conducteurs », a déclaré Jim Nachtman, directeur du marketing des camions lourds chez International.

« Nous sommes ravis de nous associer à Navistar pour offrir les transmissions les plus évoluées de l’industrie aux clients de la gamme LT et du LoneStar », a déclaré Scott Davis, directeur général, Eaton Cummins Automated Transmission Technologies. « Les commentaires des clients ont été considérés en premier lors de la conception de l’Endurant, et les flottes bénéficieront de cette contribution grâce à nos performances et notre fiabilité, notre consommation de carburant, notre entretien réduit et nos composantes de confort du conducteur. »

Plus de 100 ans d’expertise dans le domaine des transmissions ont permis à Eaton d’offrir de nombreuses fonctionnalités et avantages à l’Endurant, notamment:

  • La gestion de changements de vitesses souples et intuitives améliorent l’expérience de conduite;
  • Un capteur de pression du liquide de transmission exclusif à l’industrie qui avertit les conducteurs du faible niveau d’huile pour fournir une couverture de garantie;
  • Des Intervalles de remplacement de lubrifiant au 750 000 milles, le plus long temps d’intervalles de l’industrie et 250 000 à 450 000 milles de plus que les modèles concurrents, ce qui réduit les temps d’arrêt et les coûts d’entretien;
  • L’Endurant ne nécessite que 16 litres d’huile, environ la moitié de modèles concurrents;
  • Un embrayage auto-ajustable de 430 mm sans entretien qui ne nécessite aucune graisse;
  • Une nouvelle fonctionnalité de pronostics intelligents qui fournit une notification de remplacement d’embrayage, pour mieux planifier l’entretien;
  • Le routage du système électrique interne minimise l’exposition et la corrosion des fils et connecteurs pour une fiabilité améliorée;
  • Les changements de rapport prédictifs utilisant une technologie d’anticipation pour exécuter les changements de rapport, ce qui améliore l’efficacité énergétique et offre un confort additionnel au conducteur;
  • L’ouverture de prise de force standard à 8 boulons améliore la valeur de revente; et,
  • Un manchon d’arbre d’entrée remplaçable qui permet une réparation rapide et abordable, alors que les transmissions compétitives nécessitent un démontage complet long et coûteux.

Comme toutes les transmissions automatisées de la coentreprise Eaton Cummins, Endurant est disponible avec IntelliConnect ™, un système télématique qui assure une surveillance pratiquement en temps réel des codes de panne des véhicules, hiérarchise les événements critiques et fournit des plans d’action précis et complets. L’objectif principal d’IntelliConnect est d’augmenter le temps de productivité d’une flotte en réduisant les temps d’arrêt imprévus et en fournissant des diagnostics de réparation plus rapides, grâce à la communication à distance avec la transmission d’un véhicule.

La garantie de transmission standard Endurant est de 5 ans / 750 000 milles pour les camions autoroutiers et de 3 ans / 350 000 milles pour l’embrayage. Des plans de protection prolongée d’un an et de deux ans sont également disponibles. Le poids maximum d’utilisation de l’Endurant (PNBC) est 110 000 livres. (49 895 kg). Sa capacité de puissance maximale est de 510 HP (375 KW), et sa capacité d’huile est de 16 pintes (7,5L).

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité