Nikola fabriquera ses camions en Arizona

Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, et Nikola Motor Company ont annoncé que l’entreprise avait choisi Buckeye, en Arizona, pour le siège social de fabrication de semi-remorques à hydrogène de Nikola.

La nouvelle installation de 500 acres, d’un million de pieds carrés, sera située du côté ouest de Phoenix et apportera plus de 1 milliard de dollars de capital dans la région d’ici 2024.

« Au bout de 12 mois, neuf états et 30 sites, l’Arizona, le gouverneur Ducey, Sandra Watson et Chris Camacho ont été les meilleurs. L’Arizona a le personnel pour soutenir notre croissance et un gouverneur qui était lui-même un entrepreneur. Ils ont compris ce que 2 000 emplois signifieraient pour leur ville et leur état », a déclaré Trevor Milton, PDG et fondateur de Nikola Motor Company. « Nous commencerons immédiatement à transférer notre R&D et notre siège social en Arizona et espérons que la transition sera terminée d’ici octobre 2018. Nous avons déjà commencé à planifier la construction de notre nouvelle usine de fabrication zéro émission à Buckeye, que nous prévoyons lancer d’ici la fin de 2019. »

Nikola conçoit et fabrique des véhicules à hydrogène, des transmissions de véhicules électriques, des composants de véhicules, des systèmes de stockage d’énergie et des stations d’hydrogène. La société met sur le marché les camions les plus avancés du pays avec plus de 8 000 camions en précommande.

Nikola a choisi Buckeye, Arizona en raison de nombreux facteurs, y compris l’environnement favorable de l’État aux entreprises, les écoles d’ingénieurs, la main-d’œuvre instruite et l’emplacement géographique qui offre un accès direct aux principaux marchés.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité