Nouveau camion récureur à Saint-Lambert

Saint-Lambert, le 17 juillet 2015 – La Ville de Saint-Lambert est fière d’annoncer aux citoyens qu’elle a tout récemment investit dans ses équipements en faisant l’acquisition d’un camion récureur. Comme son nom l’indique, ce camion servira à récurer et à entretenir le réseau d’égout ainsi qu’à faire les excavations nécessaires aux réparations.

Une station indépendante

Cet équipement imposant représente une véritable station indépendante. Il simplifiera le travail de l’équipe en rassemblant dans un seul véhicule tous les équipements nécessaires aux différentes tâches d’entretien. Par exemple, son hydro-excavateur permettra à l’équipe de procéder à une excavation sans avoir à faire une demande de service, ce qui économisera temps et argent.

camion-recureur_St-Lambert-transport-magazine

Le col bleu François St-Jean, le contremaître aux égouts et à l’aqueduc Sylvain Bujold et les cols bleus Éric Valotaire et Maxime Lacourse devant le nouveau camion récureur.
©Gracieuseté de la Ville de St-Lambert.

Cette nouvelle acquisition d’une valeur de près de 432 500 $ s’inscrit dans un plan quinquennal de renouvellement des équipements. Il remplacera ainsi un ancien camion désuet pour lequel aucune réparation n’était plus possible.

 

Capacité de chargement

Par rapport à l’ancien, cet équipement a une meilleure capacité de chargement, car il comporte trois essieux (dix roues). La portée d’opération de sa lance à écurer passe de 300 à 800 pieds, ce qui permet à l’équipe de travailler plus longtemps sans avoir à se déplacer.

Écologique

Le camion sera aussi plus écologique! D’abord, il est moins bruyant, puisque fonctionnant entièrement à l’hydraulique, il n’a pas besoin de ventilateur. Deuxièmement, il est moins polluant, puisque son système de conversion écureur fonctionne sur le même moteur que le véhicule, plutôt que d’en avoir un deuxième.

Finalement, il consomme moins de carburant, car le véhicule possède un seul moteur et moins de service de mécanique. De plus, il se déplace moins souvent en ayant une plus grande autonomie avec ses deux réservoirs d’eau supplémentaires.

Source:   Service des communications Ville de Saint-Lambert

Information: 450 466-3077 – communications@saint-lambert.ca

Publicité