Nouveau GPS TomTom pour camionneurs

Le constructeur néerlandais de navigation TomTom a sauté dans le secteur nord-américain des GPS pour camionneurs avec son Trucker 600. TomTom est un géant en Europe, mais c’est sa première tentative pour briser le marché de la navigation sur ce continent.

Cet appareil est équipé d’un écran de 6 pouces et est offert avec un support sécurisé de sorte qu’il ne viendra pas à tomber de votre pare-brise lorsque le ventilateur de dégivrage est allumé. Plus important encore, il est destiné à être jumelé à un smartphone (soit iPhone ou système Android) pour activer la fonction de trafic et est offert avec une puce intégrée de sorte que vous ne sera pas chargé pour l’itinérance sur votre forfait cellulaire.

C’est un geste très habile de la part de TomTom. La plupart des camionneurs portent des smartphones, et  plusieurs dépendent des applications de navigation disponibles sur ces derniers. Ainsi, la connectivité entre le téléphone et le GPS via Bluetooth fait beaucoup de sens.

De plus, l’application MyDrive de TomTom vous permet de planifier un itinéraire sur votre ordinateur personnel, de l’envoyer à votre téléphone et lorsque vous démarrez le camion le matin, l’itinéraire sera automatiquement téléchargé sur le GPS.

La machine demande les dimensions de votre véhicule. Cela devrait vous garder sur les routes de camions et loin des ponts bas et des zones résidentielles.

L’appareil se transfert facilement entre camion, fourgonnette, auto et modes de bus, et a des tonnes de points de données.

Le contrôle de la voix est assez précis que vous pouvez lui demander de vous guider vers une destination pré-planifiée comme le travail, ou la maison, ou un arrêt de carburant. Il répondra à une dizaine de commandes comme «Quand vais-je y arriver?» Et «Quelle est la prochaine instruction?

Avec un prix de 399 $, il est compétitif avec les autres GPS de camionneur haut de gamme. Il est actuellement disponible uniquement sur Amazon ou sur TomTom.com. Une garantie d’un an est offerte directement par le fabricant.

Voir toutes les nouvelles du Transport

source

Publicité