Le nouveau moteur de Detroit renforce son engagement envers le marché vocationnel

Daimler Trucks North America (DTNA) a annoncé le début de la production de véhicules avec le nouveau moteur Detroit™ DD8 ™ le 5 février 2018. Le moteur est le dernier ajout au portefeuille de produits de Detroit. Le succès du moteur DD8 augmente davantage le leadership global du marché de Detroit et complémente le moteur DD5 ™ déjà en production pour les marchés moyens et vocationnels.

« Basé sur les commandes initiales que nous voyons, il est clair en offrant à nos clients une variété de choix de moteurs, ils ont déjà embrassé la fiabilité, la facilité d’entretien et l’efficacité des produits de haute qualité attendus de Detroit » a déclaré Scott Kuebler, directeur général, ventes de composantes. « L’introduction du moteur DD8 était la prochaine étape dans l’expansion de notre portefeuille de produits et nous sommes satisfaits de l’acceptation des clients jusqu’à présent. »

Fabriqué dans les mêmes installations de classe mondiale que les moteurs Detroit DD13®, Detroit DD15® et Detroit DD16®, ainsi que la transmission manuelle automatisée Detroit DT12 ™ et les essieux Detroit, le nouveau DD8 et le DD5 renforceront la ligne de groupe motopropulseur de Detroit. Detroit a continué d’évoluer grâce à des innovations technologiques et à un portefeuille de produits en constante expansion pour fournir aux clients plusieurs solutions pour leurs entreprises.

« Le lancement réussi du moteur DD8 est un autre témoignage de notre stratégie globale de groupe motopropulseur. Au cours d’un programme intensif de quatre ans, nous avons investi 375 millions de dollars afin de développer et optimiser nos moteurs poids moyen pour le marché nord-américain et fabriquer les moteurs DD5 et DD8 dans nos installations ultramodernes à Redford, Michigan », a déclaré Rakesh Aneja, chef de l’ingénierie du groupe motopropulseur, DTNA. « Le moteur DD8 offre une valeur supérieure à nos clients dans des domaines clés tels que les intervalles d’entretien, la durabilité, la fiabilité, la garantie et l’économie de carburant. »

« Nous avons réalisé d’importants investissements pour étendre nos offres de groupes motopropulseurs afin de fournir à nos clients la meilleure solution pour leurs besoins commerciaux », a déclaré Kelly Gedert, directrice du marketing des produits chez Freightliner et Detroit Components. « Et aujourd’hui, avec le succès initial des moteurs DD5 et DD8, nous sommes en mesure de poursuivre notre croissance dans les segments des véhicules poids moyens et vocationnels. »

Disponible pour les modèles Freightliner M2 106, 108SD et 114SD, le moteur DD8 est idéal pour les secteurs d’activités tels que la livraison, l’utilitaire, la construction, le remorquage, et peux aussi servir comme camion vidange, un mixer, une charrue, ou un camion d’incendie et de secours.

Crédit photo: Daimler

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité