Nouvelle formation PEP de l’ASMAVERMEQ

L’Association des Mandataires en Vérification Mécanique du Québec offrira sous peu une nouvelle formation PEP (Programme d’Entretien Préventif) pour les gestionnaires, planificateurs et contremaîtres d’ateliers d’entretien mécanique de véhicules lourds.

Durée

Formation d’une demi-journée (3.5 heures) en salle de conférence.

Clientèle visée

Les gestionnaires, planificateurs et contremaîtres d’ateliers d’entretien mécanique de véhicules lourds.

Objectifs

Cette formation vise la mise à niveau des nouvelles normes (novembre 2016) du programme de vérification mécanique PEP de la SAAQ (Programme d’Entretien Préventif obligatoire) ainsi que de vérification quotidienne obligatoires des véhicules lourds commerciaux par leurs chauffeurs (Ronde de sécurité).

Contenu

Cette formation couvre les nouvelles normes du Guide de Ronde de sécurité pour les chauffeurs et les nouvelles normes du Guide de Vérification Mécanique de la SAAQ pour les mécaniciens et techniciens d’atelier (Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers et Code de la Sécurité Routière). Les bonnes pratiques d’entretien et de gestion de l’entretien sont aussi couvertes par cette formation, tout comme les questions demandées fréquemment par les intervenants de l’industrie et portant sur la nouvelle règlementation.

Formateur

Le formateur est l’ingénieur mécanique Olivier Bellavigna-Ladoux qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des véhicules et équipements de transport et est également fréquemment appelés à être consultant techniques pour divers organismes gouvernementaux tels que la CNESST, Travail Canada, le Ministère des Transport du Québec ainsi que la Société de l’Assurance Automobile du Québec. Au travers de son entreprise (ProLad Experts Inc) il est accrédité par Emploi Québec pour les formations portant sur l’ingénierie des véhicules et l’entretien des véhicules (certificat d’agrément #0058625).M.Bellavigna est formateur pour ASMAVERMEQ depuis plusieurs années.

Documents de référence utilisés

Le nouveau Guide de vérification mécanique de la SAAQ, le nouveau Guide de Ronde de sécurité de la SAAQ, le Règlement sur le normes de sécurité des véhicules routiers, le Code de la Sécurité Routière du Québec, les normes recommandées du TMC (Technical Maintenance Council) ainsi que les nombreux documents de référence technique produits par les manufacturier de véhicules et de composantes de véhicules.

Pour vous inscrire, communiquez avec Joseph Bavota au 819 566-2917 ou par courriel à info@asmavermeq.ca

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité