Nouvelle marque de pneus Cooper TBR

La Cooper Tire & Rubber Company, de Findlay en Ohio, a lancé sur le marché, le 4 mars dernier dans le cadre du Conseil de la technologie et de l’entretien (TMC – Technology & Maintenance Council) de l’ATA (American Trucking Association), une nouvelle marque de pneus radiaux pour camions et autobus (TBR – Truck & Bus Radial).

Conçus pour livrer de la qualité et de la valeur, les pneus Cooper TBR ont été développés afin d’aider les flottes à réduire l’ensemble des coûts reliés aux pneus. On retrouve trois séries différentes de Cooper TBR : la série Pro pour le long courrier, la série Work pour des applications régionales et la Severe pour des applications mixtes.

Les pneus Cooper TBR Pro sont confectionnés à partir de composés de caoutchouc brevetés et un design des rainures générant une efficacité énergétique mieux balancée et une plus longue durée de vie avant les changements. Du côté de la série Work, les pneus rouleront plus de kilométrage avant le remplacement et offriront une sculpture du pneu améliorée et une résistance supérieure à l’abrasion. La série Severe a été élaborée pour les applications les plus ardues où les pneus sont confrontés à l’abrasion lourde et un environnement propice au découpage. Tous les pneus de la marque Cooper TBR possèdent un ensemble de quatre ceintures d’acier afin de fournir une intégrité structurale requise pour de multiples rechapages.

« Nous sommes enchantés d’accroître nos affaires dans le segment des camions et autobus avec le lancement de la marque Cooper TBR. Les flottes tentent continuellement de réduire leurs coûts d’opération et les pneus peuvent avoir un impact important à ce chapitre. Nos ingénieurs ont développé cette nouvelle marque avec l’objectif de réduire le coût total de propriété pour les flottes », explique Gary Schroeder, directeur des activités camions et autobus de Cooper. « Cooper continuera tout de même à offrir des pneumatiques de la marque Roadmaster qui a fournie des produits de qualité aux camionneurs artisans et aux manufacturiers de remorques depuis plus de 10 ans. »

Lisez l’article

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité