Nova Bus se réjouit du lancement d’un important plan d’intégration d’autobus électriques au Canada

SAINT-EUSTACHE (QUÉBEC), le 13 avril 2018 – Nova Bus a le plaisir d’annoncer le projet pancanadien d’intégration d’autobus électriques et d’infrastructures de recharge dans les réseaux de transport en commun, le premier du genre au monde. La participation de Nova Bus au projet fait partie d’une collaboration importante avec le Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC).

Afin de développer le plan ambitieux annoncé hier, qui vise à déployer des autobus électriques dans plusieurs villes canadiennes, le CRITUC a réuni des partenaires financiers, des équipes de recherche, des outils technologiques et des acteurs de l’industrie manufacturière. « Ce projet vise à démontrer que les bus électriques sont compatibles avec les solutions de recharge des constructeurs, dans un souci de durabilité, ce qui constitue une valeur clé pour le développement de Nova Bus. Notre participation à ce projet, comme dans le projet Cité Mobilité à Montréal, reflète notre volonté et notre capacité à travailler efficacement avec divers intervenants pour faire du Canada et de ses réseaux métropolitains des leaders mondiaux en transport urbain durable, efficace et sécuritaire », a déclaré Emmanuelle Toussaint, présidente des affaires juridiques, réglementaires et publiques de Nova Bus et membre du conseil d’administration du CRITUC.

La première phase du projet comprend le déploiement de 18 autobus et l’installation de bornes de recharge sur les lignes d’autobus des villes de Vancouver en Colombie-Britannique et de Brampton et York en Ontario. Nova Bus est l’un des constructeurs d’autobus qui fournira des bus de modèle LFSe entièrement électriques, dont la livraison est prévue pour 2019.

La collaboration de Nova Bus avec le CRITUC a débuté en 2016 avec le désir d’aider les municipalités à tirer le meilleur parti des investissements majeurs qu’exige le transport en commun électrique, notamment en rendant les autobus électriques et les bornes de recharge des fabricants compatibles. L’objectif est de normaliser dans une certaine mesure l’infrastructure et l’équipement afin de donner plus de flexibilité aux entreprises de transport. Plus d’informations sur l’initiative peuvent être trouvées sur le site Web de CRITUC à www.cutric-crituc.org.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité