Opération Nez rouge recrute des bénévoles

Inscription en ligne maintenant possible!

Québec, novembre 2015. – Dès le 27 novembre et jusqu’au 31 décembre, plus de 50 000 bénévoles sillonneront les routes de 104 communautés à travers le Canada pour les rendre plus sécuritaires à l’occasion de la 32e campagne de l’Opération Nez rouge. De concert avec ses partenaires provinciaux, soit la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge convie les Québécois à faire en sorte que les soirées du temps des Fêtes finissent toujours bien, en s’inscrivant à titre de bénévoles pour participer à une ou plusieurs soirées sur la route ou en centrale.

L’inscription en ligne pour joindre plus facilement la famille de l’Opération Nez rouge.

L’inscription en ligne pour joindre plus facilement la famille de l’Opération Nez rouge.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant faire leur inscription en ligne en se rendant sur le site Internet de l’Opération Nez rouge au OperationNezrouge.com. Rapide, sécuritaire et plus efficace, cette méthode marque un tournant technologique pour l’organisation.

Elle permet à ceux et celles qui souhaitent prendre part à cette vaste campagne citoyenne de le faire encore plus facilement. Afin d’assurer le suivi et le traitement adéquat de la demande, la population est invitée à s’inscrire au moins 72 heures avant la date souhaitée pour effectuer une soirée de raccompagnement.

Des bénévoles récompensés pour marquer le 2 millionième raccompagnement

La campagne 2015 marque un chapitre important de l’histoire de l’Opération Nez rouge, puisque l’organisme franchira l’impressionnant cap du 2 millionième raccompagnement le 28 novembre prochain. Cet accomplissement n’aurait jamais été possible sans la participation des quelque 1 100 000 bénévoles.

C’est pourquoi, la Brasserie Labatt du Canada s’associe à l’Opération Nez rouge pour les récompenser. Elle souhaite de cette façon remercier ceux et celles qui contribuent à la sécurité de nos routes en agissant à titre de chauffeurs désignés. Ainsi, l’équipe qui effectuera le 2 millionième raccompagnement gagnera un voyage pour six personnes à New York pour assister à un match d’une équipe sportive professionnelle.

De plus, chaque soir pour toute la durée de la campagne, un finaliste sera choisi parmi tous les bénévoles dans chacune des régions où le service est offert. Parmi eux, un chanceux remportera un voyage d’une semaine pour deux personnes à Hawaï pour assister au Pro Bowl de la Ligue nationale de football (NFL).

L’Opération Nez rouge est un programme offert par la communauté, pour la communauté. Chaque année au pays, des milliers de bénévoles offrent de leur temps pour améliorer le bilan routier dans leur collectivité, tout en aidant à financer des initiatives locales grâce aux dons recueillis auprès des clients. Annuellement, c’est 1,5 million de dollars qui est remis à des organisations œuvrant pour la jeunesse et le sport amateur.

Source: Opération Nez rouge 

Publicité