Partenariat stratégique entre Groupe PIT et TMC

Le Technology & Maintenance Council (TMC), de l’American Trucking Association et Groupe PIT, de FPInnovations, annonçait le 18 septembre la conclusion d’une entente pour un nouveau partenariat de collaboration. En vertu de cette entente, TMC s’associera à Groupe PIT pour la réalisation d’essais sur piste et de projets en ingénierie des camions, alors que Groupe PIT offrira aux membres du TMC l’accès à ses services d’ingénierie à un tarif préférentiel.

« La mission de TMC est d’être un chef de file dans l’innovation technique et l’entretien des camions », soulignait Robert Braswell, directeur général de TMC. « Ce nouveau partenariat offrira à nos membres d’importantes nouvelles possibilités afin d’accéder à l’expertise en ingénierie du Groupe PIT, en plus de créer de nouvelles occasions pour l’industrie de mettre à l’essai des théories techniques sur le terrain. TMC et Groupe PIT sont tous deux engagés à faire progresser l’innovation dans le secteur du camionnage, et nous n’aurions pu demander mieux comme partenaire. J’espère qu’il s’agit de la première de nombreuses collaborations entre nos deux organismes. »

Groupe PIT, une entreprise canadienne se spécialise dans le développement et la mise en œuvre de technologies sécuritaires, durables et efficaces qui soutiennent l’excellence dans l’industrie du transport à l’échelle nord-américaine, faisant de ce partenariat avec TMC une situation gagnante pour les membres des deux organismes. Les quatre principaux domaines d’intérêt de Groupe PIT sont : mesurer l’efficacité énergétique des technologies à l’aide d’Energotest, s’assurer que les enregistreurs électroniques de bord répondent aux exigences canadiennes et américaines, appuyer les opérations de flottes dans leurs activités d’amélioration et de la recherche, et mettre à l’essai et développer des solutions de mobilité intelligente. Le programme Energotest du Groupe PIT est reconnu dans l’industrie du camionnage comme la référence en matière d’essais d’économie de carburant et est certifié ISO 17025. Les flottes à l’échelle de l’Amérique du Nord se fient aux connaissances et aux conseils de Groupe PIT pour son expertise en matière d’entretien et d’opérations.

« La mise en œuvre de ce partenariat constitue une excellente occasion pour le Groupe PIT d’offrir un soutien continu et croissant autant aux membres de Groupe PIT que de TMC », mentionnait Dwayne O. Haug, consultant en développement des affaires du Groupe PIT aux États-Unis. « En offrant des services stratégiques d’ingénierie aux deux groupes, ceux-ci pourront bénéficier d’essais professionnels faisant appel aux plus récents procédés techniques appliqués, en plus d’avoir un centre technique dédié à leur disposition », a-t-il ajouté. « Cela facilitera davantage l’accélération de nouvelles technologies et leur mise en œuvre au sein des flottes de camions membres et dans notre secteur du transport. »

TMC est la société technique de référence aux États-Unis pour les professionnels de la technologie et de l’entretien de l’équipement des camions. TMC se compose de membres œuvrant dans les différents domaines : gestionnaires d’équipement, fournisseurs de services, propriétaires-exploitants, manufacturiers et fabricants industriels, éducateurs, universitaires et autres spécialités en appui à l’industrie du camionnage. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Groupe PIT et TMC s’engagent tous deux à remplir différentes obligations, notamment en matière de conseils techniques, application de rabais sur les services d’examen des flottes, données techniques en plus d’assurer une présence conjointe lors des assemblées annuelles ainsi que sur les sites Web des deux organisations.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité