Prévenez les ennuis grâce à la télématique de PacLease

Bellevue, Washington – PacLease, la compagnie de location du fabricant PACCAR, a annoncé le 26 août qu’elle équipera tous ses tracteurs dotés du moteur MX-13 de ses outils de diagnostic électronique. Ses Kenworth comporteront donc la technologie TruckTech+, tandis que ses Peterbilt auront la SmartLINQ, qui alerteront à distance les gestionnaires dès qu’une anomalie mécanique aura été détectée.

paclease_transmag

« Nous sommes très heureux d’offrir les outils de diagnostic à distance de Kenworth et de Peterbilt à nos clients de nos programmes de location. Cela est révolutionnaire, nous permettant de prendre de meilleures décisions plus rapidement à propos de l’entretien et des réparations à effectuer sur la route. Il s’agit d’un nouveau niveau de service qui nous permettra de distancer nos concurrents », souligne Michelle Harry, directrice de la mise en marché de PacLease.

Tout l’équipement de TruckTech+ et de SmartLINQ est installé à l’usine, ce qui fait en sorte que les consommateurs souhaitant ajouter ces fonctions et ainsi obtenir l’abonnement PacTrac Lite peuvent le faire sans avoir à payer pour une installation ultérieure.

Paccar-telematique-transmag

© TruckPR.
Tracteur doté de la technologie de télématique, avertissant à distance à propos de la moindre anomalie mécanique afin de prendre les meilleures décisions possibles au bon moment.

Michelle Harry ajoute que les avantages de la télématique sont nombreux, permettant de savoir à distance si un poids lourd nécessite l’ajout d’urée, ou s’il a besoin d’une réparation urgente. « Si un code d’erreur indique  qu’un problème mineur pour être réglé plus tard, par exemple, TruckTech+ ou SmartLINQ peuvent le déterminer; et le service de location de PacLease le réparera lorsque le camion sera de retour. »

Denise Deal, directrice adjointe du Groupe de location Palmer qui a plus de 800 unités en prêt, affirme : Nous avons toujours été très proactif à propos de l’entretien et pour fournir à nos clients les informations concernant les moteurs de leurs camions. TruckTech+, en lien avec PacTrac, nous permettent ensemble d’encore mieux fournir ces données en temps réel – faisant profiter nos consommateurs de ce service exceptionnel une fois que leurs camions ont pris la route. »

Selon Michelle Harry, PacTrac est un système de télématique à l’avant-garde de l’industrie qui peut améliorer la productivité et le temps passé sur la route pour en faire bénéficier tous les clients de PacLease.

« Il s’agit d’un coût abordable s’ajoutant aux paiements de location, dont les options sont nombreuses : l’enregistrement des données du conducteur, les messages, l’accessibilité sans fil, les performances du véhicule, la rentabilité en fonction des itinéraires. PacTrac permet en outre d’informer nos clients en tout temps des endroits où se trouvent leurs camions. »

Source: PACCAR 

Par Frédéric Laporte, journaliste pour Transport Magazine

Publicité