Le rayonnement de Prevost Car souligné aux Pléiades

Prevost a remporté le prix de la catégorie « Rayonnement hors Québec » lors du gala Les Pléiades organisé par la Chambre de commerce de Lévis. Cette distinction vient faire écho à des années d’efforts et de promotion partout au Canada et aux États-Unis, ce qui a permis au fabricant québécois d’autocars commerciaux haut de gamme de se tailler une place enviable en Amérique du Nord.

Au cours de la dernière année, la part de marché de Prevost a augmenté considérablement aux États-Unis. Cela est notamment dû à une stratégie visant à privilégier le marché « suburbain » en Californie. Les autocars Prevost munis d’un réseau wifi permettent aux usagers d’entreprises de hautes technologies de la Californie de travailler durant leurs déplacements. Par ailleurs, le service à la clientèle n’est pas étranger à ce succès puisqu’en 2017, Prevost a ouvert quatre centres de services additionnels, pour un total de 14 centres de services situés stratégiquement un peu partout en Amérique du Nord. Les efforts constants de Prevost afin d’améliorer ses véhicules et le maintien des plus hauts standards à l’égard de sa marque ont été déterminants dans la décision du jury.

Des représentants de l’entreprise Prevost étaient sur place pour recevoir le prix Pléiades dans la catégorie « Rayonnement hors Québec ». © Chambre de commerce de Lévis.

« Nous sommes très fiers de remporter cette prestigieuse distinction. Celle-ci est d’autant plus importante qu’elle vient du Québec, là où est située notre usine depuis plus de 90 ans. En effet, il n’y a pas meilleure manière de rayonner à l’extérieur qu’en ayant la reconnaissance locale. Ce prix confirme que la stratégie établie pour faire connaître l’expertise québécoise en matière de construction d’autocars fonctionne », a déclaré Emmanuelle Toussaint, vice-présidente affaires publiques, juridiques et réglementaires de Prevost. La mission de l’entreprise Prevost vise l’atteinte et le maintien d’une position de leadership par la conception et la construction d’autocars et de carrosseries qui offrent un niveau de satisfaction sans pareil à ses clients. Au fil des ans, la compagnie est demeurée axée sur l’atteinte de nouveaux sommets en matière de satisfaction de la clientèle par des innovations continues, des produits de qualité, une attention constante grâce à un service après-vente inégalé.

À propos de Prevost

Prevost est chef de file de la construction d’autocars interurbains de prestige ainsi que leader mondial en production de carrosseries d’autocars pour conversion en autocaravanes haut de gamme et en unités mobiles spéciales. Prevost tire profit de la puissance financière, de la capacité de recherche et des technologies du Groupe Volvo dont elle fait partie. Le Groupe Volvo est l’un des plus grands fabricants de moteurs diesel lourds au monde. Prevost, qui mène ses activités principales de fabrication à ses usines de Sainte-Claire (au Québec), possède également quatorze centres de pièces et service répartis stratégiquement au Canada et aux États-Unis.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité