La relève, plus importante que jamais

Dans le cadre de la 19e Semaine nationale du camionnage, qui se déroule du 3 au 9 septembre, je tiens à remercier tous ceux et celles qui décident de réorienter leur carrière dans notre industrie. On a besoin de force fraîche!

On s’entend que le métier de camionneur n’a rien de facile, qu’il faut faire plusieurs sacrifices, qu’il faut travailler très fort. Mais au fond, il s’agit d’un très beau métier.

Qui n’a jamais entendu parler des six premiers mois dans l’industrie? Cet été, dans les nombreux évènements du monde du camionnage au Québec, j’ai  eu la chance de discuter avec plusieurs nouveaux venus dans le monde du transport… OUI, des nouveaux camionneurs! Des hommes, des femmes de tous les âges qui ont décidé de commencer dans notre industrie et/ou de se réorienter!

Lors de mes chroniques au 98.5 avec Isabelle Maréchal, je parle souvent de la relève. De prendre le temps d’écouter ce que les nouveaux camionneurs ont à dire.  J’aimerais leur dire une chose : donnez-vous le temps d’apprivoiser votre nouvelle carrière. Vous avez une famille, une femme, un mari? Prenez le temps de leur faire vivre votre nouvelle réalité. Ajustez votre plan de carrière en fonction de la vie que vous avez.  Vous êtes célibataire, vous avec une âme solitaire? La grande route, l’Amérique du Nord est maintenant à vous! Vous allez triper!

Nous avons une si belle industrie au Québec, de belles entreprises et des gens passionnés! Quoi demander de mieux! Bienvenue dans le monde du transport.

Pour terminer ce premier commentaire, j’aimerais remercier la direction du Groupe Pageau pour ma nomination à titre de directeur de compte et d’éditorialiste. J’ai maintenant la chance de donner mon opinion à l’écrit dans Transport Magazine, ce magazine qui à mes yeux est la référence au Québec pour l’industrie du transport et du camionnage. Vous avez la chance d’avoir entre vos mains bien plus qu’un magazine. Pour les voir à l’œuvre, je peux vous dire que toute l’équipe travaille tous très fort chaque jour afin de vous offrir un contenu de qualité, tant en format magazine papier que sur le web et les réseaux sociaux.

Je suis heureux de pouvoir apporter mon expérience à l’équipe. Ils sont tournés vers l’avenir et c’est impressionnant de voir autant de dynamisme.

Bonne lecture,

Par Francis Tremblay, ftremblay@transport-magazine.com

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité