Rencontré à ExpoCam, NORDIC adopte un nouveau look

Autrefois connue sous l’appellation de Nordic Réfrigération, l’entreprise vient de changer son image de marque. Depuis le 27 février dernier, les clients peuvent remarquer la toute nouvelle signature : Nordic.

Changement de logo et transformation du site Internet sont aussi deux éléments qui apportent un nouveau souffle. « En donnant une apparence distincte, notre objectif est de recréer et de refléter nos nouvelles façons de faire, de démontrer à notre clientèle comment nous voulons travailler, tout en nous repositionnant comme entreprise sur le marché », explique Jonathan Boucher, vice-président et directeur général, Nordic.

Cette décision fait suite à une longue réflexion. Dès que les clients pensaient à Nordic Réfrigération, le lien se dirigeait vers les produits Carrier. « C’était notre point de départ il y a 22 ans. Mais au fil du temps, nous avons développé de nouvelles gammes de produits qui s’ajoutent aujourd’hui aux unités de réfrigération. C’est la raison pour laquelle nous devions nous repositionner sur le marché pour faire connaître à l’ensemble de notre clientèle notre nouvelle orientation » poursuit Jonathan Boucher.

Depuis que le père de Jonathan, Pierre Boucher, a pris sa retraite en 2015, le fils a voulu se démarquer. Comment ? Dans les façons de faire et en apportant des modifications au sein de l’administration. Ainsi, dit Jonathan Boucher, cela a aussi pour objectif de démontrer le chemin qu’entend emprunter Nordic. « Nous sommes en constant changement pour améliorer les choses. »

Activités

Les unités de réfrigération pour camions et remorques demeurent la principale activité chez Nordic partout au Québec. Comme seconde activité, il y a les génératrices pour la climatisation et le chauffage des camions en arrêt. « Nous avons également mis au point des systèmes de télématiques (GPS) et de télécommunications pour les unités de réfrigération. Cela permet de transmettre les positions et les températures en temps réel des unités sur la route. Pour compléter l’offre à nos clients, nous offrons d’autres produits connexes. »

Par Bernard Gauthier

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité