Semaine internationale de la sécurité à motoneige

À l’occasion de la Semaine internationale de la sécurité à motoneige qui se déroule du 19 janvier au 27 janvier, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et son porte-parole Bertrand Godin, souhaite réitérer aux adeptes de motoneige l’importance de redoubler de prudence.

Le dimanche 20 janvier, pour lancer la Semaine internationale de la sécurité à motoneige et à l’occasion des « Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige » de la FCMQ, Bertrand Godin, porte-parole de la sécurité à motoneige, la Sûreté du Québec, ainsi que plusieurs patrouilleurs et bénévoles de la FMCQ iront à la rencontre des motoneigistes dans différents postes d’accueil stratégiques afin d’aborder les bonnes pratiques en matière de sécurité.

Cet hiver, c’est plus de 100 000 amateurs qui prendront plaisir à sillonner les 33 000 km de sentiers balisés à travers le Québec. La pérennité de l’activité passe avant tout par la sécurité des usagers.

Lors de la « Semaine internationale de la sécurité à motoneige », la FCMQ et ses partenaires en matière de sécurité seront présents autant dans les sentiers que dans les relais, endroits licenciés et autres, de manière à dispenser des conseils sur les bonnes pratiques de la sécurité. Les principales thématiques abordées seront la limite de vitesse, la consommation d’alcool et de drogues, les traverses de route, les cours d’eau, ainsi que les responsabilités des motoneigistes.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité