SSPT chez les camionneurs reçoit une aide financière du Ministère des transports

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que SSPT chez les camionneurs reçoit une aide financière de la part du Ministère des transports dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière au montant de $157,200.

Cet aide servira à réaliser un projet de recherche permettant de prévenir le syndrome de stress post traumatique chez les camionneurs suite à un accident grave. Ce projet se fera avec l’aide de Mme Cécile Bardon, professeure au département de psychologie de L’UQAM et de M. Yves de Repentigny du groupe de psychoéducateurs J P Robin.

Ce projet est financé à 80% par le Ministère des transports et SSPT chez les camionneurs devra trouver le 20% manquant afin de démarrer l’étude. Nous sommes à la recherche de partenaires privés qui s’impliqueront dans cette aventure et qui aura un effet sur la santé des camionneurs et la sécurité routière.

Le partenariat de tous les intervenants dans ce projet aura un rayonnement provincial et probablement canadien afin d’améliorer le bilan routier et la sécurité de tous.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

 

Publicité