Stimuler l’engagement et la rétention de chauffeurs – AttriX lance officiellement le Grand Prix Driver Challenge

Beloeil, le 13 mars 2018 – Dans le but d’appuyer sa clientèle pour l’engagement et la rétention des chauffeurs de camion et de souligner la haute performance de chauffeurs méritants, AttriX Technologies lance son événement annuel de récompenses des chauffeurs, le GRAND PRIX Driver Challenge.

Les gagnants de cet événement, sélectionnés à tous les trimestres, vivront des sensations fortes et une expérience inoubliable sur le circuit Sanair, incluant une formation de l’école de conduite Andrew Ranger.

« Nous savons que dans le contexte actuel, le recrutement et la rétention des chauffeurs est un défi quotidien dans l’industrie du camionnage, au Québec comme partout ailleurs en Amérique du Nord », explique Anthony Mainville, président d’AttriX Technologies. « L’application Driver Challenge sur Geotab est un outil simple et convivial pour permettre aux transporteurs de stimuler l’intérêt des chauffeurs à améliorer leurs performances par des programmes de récompenses basés sur cette application. Mais chez AttriX, nous voulions aller encore plus loin, et offrir aux transporteurs et aux chauffeurs un programme de récompenses hors de l’ordinaire, pour reconnaître encore plus l’excellent travail des chauffeurs les plus performants. »

Le GRAND PRIX Driver Challenge est une extension d’une des applications de gestion de la performance des chauffeurs les plus utilisées en Amérique du Nord, Driver Challenge, disponible sur la plateforme d’applications Marketplace de Geotab. Driver Challenge stimule de façon positive l’intérêt des chauffeurs à améliorer leurs performances de conduite par la ludification (gamification), à travers une compétition amicale qui compare les performances des chauffeurs au sein d’une même entreprise. Avec plus de 14 000 participants à l’échelle nord-américaine, notamment chez Coca-Cola aux États-Unis et Transport Bourassa ici au Québec, Driver Challenge permet aux flottes participantes de réduire leur consommation de carburant de 6 à 12%.

Le GRAND PRIX Driver Challenge est une compétition trimestrielle au sein même des entreprises participantes. Chaque trimestre, le chauffeur ayant obtenu le meilleur score sur Driver Challenge au sein de son entreprise sera invité à participer à une journée annuelle inoubliable au circuit Sanair, où il pourra suivre une formation de l’école de conduite Andrew Ranger, incluant 20 tours de piste à bord d’un bolide.

Si un chauffeur remporte la première place dans son entreprise deux trimestres consécutifs, il aura également droit à un rallye de 45 minutes au volant d’une voiture exotique de type Lamborghini ou Ferrari. Et les chauffeurs qui accompliront l’exploit de se classer en première place quatre trimestres consécutifs se verront aussi accorder une expérience de course unique, incluant 60 tours de piste et une formation de conduite avancée supervisée par Andrew Ranger lui-même!

L’événement annuel GRAND PRIX Driver Challenge sera aussi rempli d’activités pour toute la famille, notamment des simulateurs Nascar Dbox et des essais de camions, et seront clôturées par la remise de prix aux grands gagnants. De plus, AttriX Technologies verra à la diffusion des gagnants de chaque trimestre dans les médias spécialisés de l’industrie du camionnage.

« Notre objectif est d’appuyer les transporteurs à mieux souligner les efforts de leurs meilleurs chauffeurs », explique Anthony Mainville. « En plus d’augmenter la rétention des chauffeurs, cette compétition stimulante permet aux transporteurs de rehausser leur image de marque auprès des candidats potentiels, qui pourront constater l’importance qu’ils accordent à récompenser leurs chauffeurs. Et il ne faut pas oublier que derrière tout cela, Driver Challenge permet aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant et d’améliorer la sécurité de leurs chauffeurs. »

Le premier GRAND PRIX Driver Challenge se déroulera en septembre prochain, sur le Circuit Sanair à Saint-Pie, en Montérégie.

Pour plus d’information sur les services télématiques d’AttriX Technologies, sur l’application Driver Challenge ou sur l’événement GRAND PRIX Driver Challenge, consultez le site web www.attrix.ca ou suivez-nous sur Facebook ou sur LinkedIn.

 À propos d’AttriX Technologies

AttriX est l’un des plus important fournisseur et intégrateur de solution de gestion de flotte dans l’est du Canada. Depuis plus de douze ans. Notre équipe travail en avec leur clientèle à optimiser leur processus de gestions et opérationnels pour rendre leurs flottes plus profitables, performante et technologique. Spécialisé en flottes de services et transports, AttriX reconnait l’importance d’offrir une flexibilité et une intégration propre aux besoins uniques de chaque client.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité