Blogue

Véhicules légers – Honda Clarity Touring: une hybride à brancher de choix

9 août 2018 // 0 Comments

Le constructeur japonais revient de loin avec sa Clarity 2018 : après avoir présenté la première voiture hybride au Canada en 2009, il y a bientôt 20 ans, on ne peut pas dire qu’Honda ait ensuite obtenu beaucoup de succès avec ce type de motorisation. Mais la récente Clarity, offerte ici avec un moteur à essence jumelé à un système électrique à brancher, est franchement intéressante, désirable même. Lisez ce qui suit avant de vous procurer une autre auto conventionnelle.
[Lire la suite...]

Chronique Solution Autopropane – Un réseau qui va loin

9 août 2018 // 0 Comments

Le transport longue distance illustre bien la réalité d’une bonne partie de la clientèle cible pour la conversion auto-propane. Représentants, inspecteurs de chantier, consultants et propriétaires d’entreprises roulent souvent beaucoup, partout en province. Ils sont à la recherche de solutions pour réduire leurs coûts en carburant. Le propane comme carburant devient donc la solution idéale pour répondre à ce besoin.
[Lire la suite...]

Inauguration – Macpek est prêt pour l’avenir!

9 août 2018 // 0 Comments

Offrir à ses clients plus de 100 000 produits différents disponibles à travers son réseau de fournisseurs nécessite une logistique de premier ordre, et c’est encore plus vrai lorsque les commandes en ligne deviennent une pratique de plus en plus courante pour une portion croissante de la clientèle. C’est justement pour mieux répondre à ses clients que l’entreprise québécoise Macpek a décidé de construire un nouveau centre de distribution ultra moderne à Saint-Augustin-de-Desmaures.
[Lire la suite...]

Déneigement – Crise avortée grâce au forum sur l’avenir du déneigement au printemps 2018

9 août 2018 // 0 Comments

L’été 2018 en est un qu’on se souviendra longtemps. Le mois de juillet a été particulièrement chaud et humide avec une canicule s’étendant sur six jours de la fin juin au début de juillet où la température ressentie avec le facteur humidex surpassait régulièrement le 40° Celsius dans plusieurs régions du Québec. Il s’agissait d’un événement climatique inédit au Québec depuis 1946, donc plus de 70 ans. Les amateurs de plein air et de sports estivaux ont certainement profité pleinement de l’été 2018, les agriculteurs probablement beaucoup moins car la pluie a été beaucoup plus rare.
[Lire la suite...]
1 2 3 26