Blogue

Éditorial – La révolution?

12 novembre 2018 // 0 Comments

Le 19 octobre dernier, dans un tribunal de la division de Fayetteville de la Cour du district ouest de l’Arkansas (US District Court of the Western District of Arkansas), un juge a rejeté une demande de PAM Transport de refuser les réclamations contre le transporteur déposées par trois camionneurs en 2016 et de 3 000 autres chauffeurs qui ont entamé un recours collectif depuis. Le recours collectif affirmait que PAM Transport avait enfreint les règles de la Loi des normes du travail (Fair Labor Standards Act), une loi fédérale américaine requérant que les entreprises de transport paient leurs chauffeurs au moins le salaire minimum.
[Lire la suite...]

Point de vue de l’éditeur – Un problème tenace

12 novembre 2018 // 0 Comments

Le titre de ce billet est tiré directement d’une étude intitulée Pénurie de main-d’œuvre : un problème tenace, publiée par la Banque de développement du Canada (BDC) en septembre dernier. Sous-titrée « Le manque de travailleurs au Canada et comment les entreprises peuvent y répondre », cette étude ne fait que confirmer ce que de nombreux autres travaux des derniers mois avançaient. Il n’y a rien de neuf à savoir que le manque de main-d’œuvre qualifiée au Québec et au Canada est en train de donner des maux de tête à de plus en plus de gestionnaires en ressources humaines et d’entrepreneurs.
[Lire la suite...]

Le RAM 1500 Tungsten avec moteur HEMI – Lumineusement puissant

27 septembre 2018 // 0 Comments

Ram a l'habitude de décliner sa populaire camionnette 1500 en plusieurs versions, de l'abordable ST aux luxueuses Big Horn et Laramie. Cette année le constructeur italo-américain se surpasse avec le Tungsten; un magnifique outil de travail en édition limitée qu'il serait bien dommage d'abîmer. Avec son puissant moteur HEMI de 5,7 litres nous avons parcouru quelque 2000 kilomètres à son bord, soit bien assez pour s'assurer de son confort et de son efficacité!
[Lire la suite...]

Chronique solution autopropane – Popularité du propane comme carburant alternatif

27 septembre 2018 // 0 Comments

Le propane comme carburant alternatif dans notre coin de la planète est encore trop méconnu. Il se positionne pourtant au troisième rang mondial, après l’essence et le diesel. Ses avantages sont nombreux : faibles coûts, peu d’émission de gaz à effet de serre, grande disponibilité du produit et manipulation relativement facile. Plus de 23 millions de véhicules roulent au propane à travers le monde. Au Québec, on estime à quelques dizaines de milliers le nombre de véhicule converti pour le moment. La demande croissante pour la conversion nous laisse croire que ce nombre va croitre de manière exponentielle au cours des prochaines années.
[Lire la suite...]
1 2 3 29