Environnement

Daimler investit 155 millions de dollars dans Proterra

24 septembre 2018 // 0 Comments

Proterra, un chef de file novateur dans le développement et la fabrication de véhicules lourds électriques en Amérique du Nord pour le marché du transport en commun, annonçait le 19 septembre la clôture d’une ronde de financement de 155 millions de dollars menée par Daimler, plus important manufacturier de véhicules commerciaux au monde, Tao Capital Partners, G2VP et autres investisseurs technologiques.
[Lire la suite...]

Programme mondial de conduite automobile à zéro

20 septembre 2018 // 0 Comments

C’est dans le cadre de l’atelier Global Commercial Vehicle Drive to Zero du Global Climate Action Summit (Sommet mondial d’action pour le climat) que fut lancé un nouveau programme visant à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025.
[Lire la suite...]

Un bio-DME Enerkem propre et renouvelable

14 septembre 2018 // 0 Comments

L’entreprise montréalaise Enerkem inc., un chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables faits à partir de matières résiduelles non-recyclables, a fait savoir le 10 septembre dernier qu’elle a réussi à produire un bio-diméthyle éther (bio-DME) propre et renouvelable, dérivé du biométhanol, qui pourrait contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique en remplaçant le carburant diesel utilisé dans le secteur des transports.
[Lire la suite...]

Michelin accueille favorablement le virage vert en Colombie-Britannique

9 juillet 2018 // 0 Comments

Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. accueille d'un bon œil les changements réglementaires du ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique. Ce dernier a décidé de retirer certaines mesures commerciales dissuasives liées aux pneus et de faire progresser les pratiques de mobilité durable dans l'industrie du camionnage.
[Lire la suite...]

Le Nova Bus LFSe réussit le test de la FTA

26 juin 2018 // 0 Comments

Nova Bus, chef de file en fabrication d’autobus urbains en Amérique du Nord, est fière d’annoncer que son véhicule électrique Nova Bus LFSe a réussi haut la main le nouveau test d’autobus de la Federal Transit Administration (FTA) américaine avec une cote de 80 %. Ces tests, effectués à Altoona en Pennsylvanie, sont obligatoires pour toute entreprise qui vend des autobus aux États-Unis dont l’achat est financé avec des fonds fédéraux. Il s’agit du premier autobus électrique à réussir ce nouveau test, mis en place en 2016.
[Lire la suite...]
1 2 3 8