Environnement

Électrification des transports – Les joueurs se positionnent

15 mars 2019 // 0 Comments

S’il vous reste quelque doute que ce soit sur l’arrivée prochaine des camions électriques dans le portfolio des différents manufacturiers, votre scepticisme sera assurément confondu cette année. Depuis quelques mois, les constructeurs de camions annoncent coup sur coup le déploiement de camions à motorisation entièrement électrique, en test chez différents clients. Alors qu’il y a quelques années à peine, les idées de Nikola Motor et de Tesla paraissaient farfelues, aujourd’hui, tous les manufacturiers s’affairent à passer à l’ère électrique. Une véritable course à l’émission zéro.
[Lire la suite...]

La Compagnie Électrique Lion donne vie au camion urbain de classe 8 100% électrique

11 mars 2019 // 0 Comments

C'est en compagnie d'une multitude de gens de l'industrie, du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, ainsi que de la ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Sylvie D'Amours, que La Compagnie Électrique Lion (Lion) a dévoilé ce matin son premier camion urbain 100% électrique de classe 8, le Lion8, qui sera commercialisé dès l'automne prochain et dont le tout premier véhicule sera livré à la Société des alcools du Québec (SAQ).
[Lire la suite...]

Kenworth et Toyota collaborent pour développer des camions à zéro émission

11 janvier 2019 // 0 Comments

Kenworth Truck Company et Toyota Motor North America collaborent au développement de 10 Kenworth T680 à zéro émission alimentés par des groupes motopropulseurs électriques à pile à hydrogène de Toyota. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’une subvention préliminaire accordée par le California Air Resources Board (CARB), au titre des installations de fret à émissions zéro et quasi nulles (ZANZEFF).
[Lire la suite...]

Lion connait une année 2018 très électrique

8 janvier 2019 // 0 Comments

Lorsque rencontré à la conférence de presse annonçant la vente par la Compagnie électrique Lion de 12 autobus scolaires Lion C à Keolis Canada, Marc Bédard, président du manufacturier de Saint-Jérôme, était de fort bonne humeur.
[Lire la suite...]

Keolis: plus important opérateur de bus scolaires électriques

17 décembre 2018 // 0 Comments

Le 13 décembre dernier dans ses installations de Repentigny, la société Keolis Canada a annoncé avoir procédé à l’acquisition de 12 nouveaux autobus entièrement électriques Lion C de la Compagnie électrique Lion. Ce dernier est un manufacturier d’autobus scolaires québécois possédant son siège social et une usine à Saint-Jérôme. Keolis a commencé à faire du transport d’élèves à bord d’un autobus électrique en 2016 puis un second, toujours pour le compte de la Commission scolaire des Affluents sur la couronne nord-est de Montréal.
[Lire la suite...]
1 2 3 10