Infrastructures

«Ensemble des ouvrages constituant la fondation et l’implantation sur le sol d’une construction ou d’une installation nécessitant de l’équipements routiers, ferroviaires, maritimes»

Programmation routière 2018-2020 – Un carnet d’investissements axé vers les usagers

12 juin 2018 // 0 Comments

Ce sont plus de 4,8 milliards $ qui seront investis sur le réseau routier québécois d’ici 2020 afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des usagers de la route, une hausse de 200 M$ par rapport à l’an dernier. Selon le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin, cette somme, bien que colossale, est la résultante des efforts faits par son gouvernement lors des dernières années.
[Lire la suite...]

Le REM identifie ses principaux chantiers 2018-2019

17 mai 2018 // 0 Comments

Le Réseau express métropolitain (REM) est le plus important chantier de transport collectif lancé au Québec depuis les 50 dernières années. Pour planifier ce projet d'envergure, un bureau de projet a été mis en place. Ce bureau coordonnera l'ensemble des interventions avec les municipalités, les organismes de transport et autres parties prenantes, puis communiquera l'information relative aux travaux aux usagers et à la population de façon régulière.
[Lire la suite...]

45.8 M$ pour améliorer la circulation au Port de Montréal

16 mai 2018 // 0 Comments

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, le 14 mai 2018, a annoncé un important financement de 45,8 million de dollars dans des infrastructures routières de la Ville de Montréal adjacentes au port de Montréal. L’investissement améliorera la fluidité et l’efficacité du réseau routier et aidera les entreprises locales et le port à faire concurrence en transportant leurs marchandises locales vers les marchés et en améliorant l’infrastructure routière.
[Lire la suite...]

Rencontre avec le ministre des Transports, André Fortin, et la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois : un premier pas vers des solutions durables

8 mai 2018 // 0 Comments

Longueuil, le 7 mai 2018. – Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, et la ministre responsable de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, en présence de plusieurs autres députés de la région, ont répondu de façon favorable aux demandes de la Coalition A-30 en autorisant la mise en place, sur l’accotement, d’une voie réservée temporaire pour les autobus ainsi que la création d’un comité de suivi.
[Lire la suite...]
1 2 3 6